Découvrez l’Andalousie en une semaine : l’itinéraire à suivre

Considérée comme une des plus belles régions d’Espagne et même d’Europe, Lys Booking propose de suivre un itinéraire afin de voir les plus beaux endroits. Partir pendant une semaine permet de visiter les plus beaux endroits de chaque ville qui jalonnera le parcours prévu.

1. Visiter Malaga

Cette belle ville d’Andalousie possède des monuments incroyables à visiter comme le château Gibralfaro, le paseo vers la plage qui est un magnifique pont à admirer absolument. Le musée Picasso possède un grand nombre de tableaux de ce grand peintre. Après ces visites, déguster des tapas au bar Orellana clôturera parfaitement cette étape.

2. Découvrir les grottes de Nerja

grottes de Nerja

L’office de tourisme d’Andalousie donnera envie de se rendre au lieu le plus visité d’Espagne. Avec trois grottes principales, elles vont ravir tous ceux qui souhaitent voir un spectacle naturel impressionnant. La Salle des Fantômes est magnifique et la salle du Cataclysme présente la fusion d’une stalagmite et d’une stalactite pour créer un ensemble de 45 mètres de haut et 18 mètres de diamètre.

3. Se rendre aux lieux mythiques de Grenade

L’Alhambra fait partie des plus beaux monuments au cœur de l’Andalousie, tout comme le Palacio de la Madraza. Profiter de l’ambiance dans les quartiers typiques de la ville comme l’Albaicin et le Sacromonte seront l’occasion de saisir toute la beauté de cette région espagnole. Grottes et villages troglodytes vont permettre de passer une journée agréable.

4. Les villages médiévaux autour de Baeza

Baeza

Ubeda est une ville fortifiée classé au patrimoine mondial de l’Unesco. Autour de la place Vazquez de Molina, les curieux vont pouvoir découvrir des palais incroyables conservés depuis des siècles. De son côté, Baeza possède des bâtiments également classés comme son université et son hôtel de ville.

5. Cordoue et ses environs

Cette ville d’Andalousie est connue pour son immense mosquée. A seulement 8 kilomètres de cette grande ville, Abd-el-Rahman III a fait construire une ville incroyable et la Medinat-al-Zahara est à voir absolument. Ces deux villes montrent parfaitement le mélange de cultures qui fait la particularité de cette région d’Espagne.

6. Séville comme dernière étape

Séville

Cette très belle ville va marquer la dernière destination de vos vacances en Espagne. Des monuments renommés sont à voir absolument comme la Cathédrale, l’Alcazar et la Plaza de Espana qui est d’une splendeur à couper le souffle. Les différents quartiers offrent une vision de cette ville très différente les unes des autres.

El Centro est le quartier historique qui possède des bâtiments très anciens. Santa Cruz et ses ruelles étroites, ses places magnifiques offrent un nouveau visage. Triana permet de découvrir la céramique produite dans cette région, de découvrir les danseurs de flamenco et de faire des pauses riches en rencontres dans des bars animés.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une