Partir à l’aventure au Costa Rica : que voir et que faire ?

Le Costa Rica est une destination idyllique en Amérique du Sud avec des paysages époustouflants. Les plus beaux panoramas se découvrent en haut d’un volcan tandis que ses plages attendent les curieux qui auront choisi un voyage original. Possédant des trésors à découvrir, ses forêts luxuriantes et ses plages cachées dans des baies secrètes vont faire partie de ce voyage exceptionnel.

Une randonnée tropicale

randonnée tropicale costa rica

Depuis la forêt tropicale, les aventureux pourront profiter d’un trek inoubliable au Costa Rica en compagnie du club Huwans. Le parcours prévoit de découvrir la faune et la flore exceptionnelles qui se trouvent dans cette partie du pays. Cette rencontre va subjuguer les participants qui vont s’étonner de nouvelles espèces. Le parc Tortuguero est le cadre idéal pour cette exploration du Costa Rica et le parc Corcovado, plus sauvage, possède également son intérêt.

Découvrir les particularités naturelles

nature costa rica

Le Costa Rica est un pays étonnant car il permet aussi bien de découvrir pendant le même trek des forêts et des mangroves qu’un magnifique volcan. Le Rio San Juan peut être descendu en pirogue pour se rendre compte de la progression des paysages dans un si beau pays. Les vacanciers seront étonnés de pouvoir admirer les plages du parc national Manuel Antonio qui sont protégées pour garder leur beauté encore longtemps.

Rencontrer les communautés indiennes

communauté bribri costa rica

Lors d’un séjour dans ce pays, il faudra absolument saisir l’opportunité de partie à la rencontre de tribus qui ont conservé un mode de vie proche de la nature. Cette rencontre va permettre de connaître leurs coutumes et d’en savoir plus sur les racines de la culture. Les Bribi accueillent les visiteurs, de même que les Tarcolès donc il faudra se donner la chance de les rencontrer dans leur lieu de vie.

S’émerveiller devant la faune locale

singe costa rica

Un voyage dans ce charmant pays est l’occasion de découvrir toutes sortes d’animaux qui vivent en liberté. Les paresseux et les magnifiques toucans peuvent être observés dans les parcs protégés. Les visiteurs auront la chance de pouvoir les approcher et les suivre dans leurs activités quotidiennes. Des papillons d’une grande diversité voleront à leurs côtés pour leur plus grand plaisir. Les couleurs qu’ils portent sont les symboles du Costa Rica. Singes, tortues et des grenouilles miniatures se trouveront sur le chemin des vacanciers.

Visiter la région volcanique

trek costa rica

Au-delà des forêts, le Costa Rica possède également des volcans qui méritent le détour. Le Rincon de la Vieja se situe dans la cordillère de Guanacaste et représente le plus grand du pays. Il va impressionner par sa hauteur et la taille de son cratère. Le volcan Arenal est celui qui a été découvert le plus récemment suite à une éruption en 1968. Sa forme conique parfaite est étonnante. Le volcan Poas est pour sa part reconnu comme étant celui qui possède le plus grand cratère au monde. Avoir la chance de le voir doit donc absolument être saisie.

Faire une visite avec un guide naturaliste

guide naturaliste au costa rica

Un naturaliste apporte une toute nouvelle vision de l’endroit visité car il va apprendre des détails sur la botanique, les minéraux et la zoologie. Participer à une visite avec son aide permet de remarquer de nouvelles caractéristiques de ce pays et d’apprécier encore plus le Costa Rica pour ses trésors.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une