Les calanques de Cassis : le joyau du Sud

Réputées en Méditerranée, les calanques de Cassis sont un véritable trésor à voir absolument. Ces formations rocheuses naturelles font de cet endroit un véritable paradis. Emprunter un bateau permet de les admirer de loin avant de se rapprocher et d’apprécier cette destination exceptionnelle. Des vacances organisées autour de cette destination offriront de nombreuses surprises.

Découverte depuis la terre ou la mer

Pour en prendre plein la vue, les calanques de Cassis possèdent des dizaines de sentiers à parcourir. Les randonneurs et les curieux pourront se faire plaisir en les empruntant. Depuis ces chemins improvisés, la vue sur la Méditerranée est exceptionnelle. Les plus sportifs pourront choisir de réaliser un trek entre Marseille et Cassis pour ne rien rater des calanques qui font la beauté du sud. Ces chemins permettent de passer de la végétation luxuriante aux pinèdes pour frôler les falaises. Les vagues qui viennent les frapper sont impressionnantes.

Les Calanques de Cassis

Une visite des calanques devra passer par le parc national qui se cache dans les terres. Lieu naturel préservé, il permet de découvrir les espèces végétales et animales caractéristiques de cette partie de la Méditerranée. Cette exploration est une raison supplémentaire de se rendre dans cet endroit où la nature révèle toute sa beauté. Dans cet endroit préservé, la nature est magnifique et étonnante.

Depuis la mer, les bateaux qui rejoignent cette destination se multiplient. Ils permettent de plonger dans les eaux magnifiques tout en profitant de ce joyau de la Méditerranée. Dans un lieu réservé, loin de la foule des plages, les calanques de Cassis constitueront le parfait endroit pour des vacances de rêve. Plonger dans des eaux turquoise depuis le bateau sera un grand moment, tout comme les brasses faites à quelques mètres des calanques.

Calanques Kayak Cassis

Des activités intenses aux calanques de Cassis

Pour pouvoir vivre des vacances réussies aux calanques de Cassis, les hôtels de prestige ne manquent pas. Une fois bien installé, il sera temps de découvrir toutes les activités qui vont ponctuer ses vacances. La plongée sous-marine dans un tel cadre fait de nombreux heureux chaque année.

Pour une initiation ou des sportifs confirmés, cette expérience est toujours impressionnante tant les fonds marins sont riches de dizaines de poissons multicolores. Nager avec eux sera un véritable plaisir. Les spots qui font sensation se multiplient et les passionnés pourront faire leurs recommandations sur les lieux à ne pas rater.

Calanque du Port Miou à Cassis

Pratiquer l’escalade dans ces calanques est très certainement une activité qui va faire vibrer. Ce défi devrait plaire à tous ceux qui veulent découvrir Cassis d’une toute nouvelle façon. Les voies sont prévues pour ceux qui veulent se lancer à l’assaut d’une soixantaine de falaises.

Le canoë et kayak fait également partie des activités sportives d’exception dans les environs des calanques de Cassis. Avec un guide passionné, ces petites embarcations vont permettre de découvrir les grottes et les failles creusées dans les falaises. Il suffit de monter dans un de ces canoë pour avoir la chance de suivre un parcours passionnant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez ?

A la Une