Comment réserver son logement à Barcelone ?

Lorsqu’une personne souhaite occuper un logement à l’étranger, elle va se renseigner sur des sites de propriétaires ou des agences en ligne spécialisées dans la location saisonnière. Une fois la durée et le type de logement choisi, la personne concernée peut décider de valider son choix. A ce moment-là, un certain nombre de démarches sont à réaliser pour concrétiser le projet.

La prise de contact

Après avoir examiné l’ensemble des appartements à la location, le futur occupant décide de réserver un bien. Pour ce faire, il lui faudra envoyer un formulaire de contact au propriétaire du bien afin que celui-ci soit informé de l’intérêt porté à son logement.

Ce document en ligne devra contenir la durée de la location souhaitée de même que les dates prévues d’occupation de l’appartement à Barcelone. De plus, la situation de la personne doit être précisé car le bailleur souhaitera savoir s’il s’adresse à un étudiant, un salarié ou se trouve dans un autre cas de figure.

A réception de la candidature de la personne intéressée, le loueur va étudier les différentes composantes et donner un avis favorable ou défavorable à la requête. En effet, celui-ci peut recevoir plusieurs demandes pour un même logement et il devra donc choisir le locataire qu’il juge parfait.

Le contrat de location

Celui-ci n’est pas obligatoire en cas de location saisonnière mais est vivement recommandé afin de réaliser une transaction en toute tranquillité. Celui-ci précise le nom des deux parties ainsi que les caractéristiques principales de l’hébergement, notamment si celui-ci est meublé ou vide. De même, les moyens énergétiques sont précisés avec le type d’énergie utilisée à savoir le gaz, l’électricité ainsi que le type d’installation possédée.

Le contrat sera assorti des documents justifiant de la situation du futur locataire qui peuvent varier en cas d’études, de stage, de travail salarié ou si la personne concernée est un chef d’entreprise désirant étendre son activité dans un autre pays.

Au moment de la signature, le locataire devra s’acquitter de son premier mois de loyer ainsi que du montant de la caution fixé individuellement par chaque propriétaire ainsi que la commission d’agence si celui-ci est passé par une société de gestion d’appartements en location à l’étranger. La caution sera restituée à la fin du bail si le logement n’a subi aucune détérioration dans un délai variant entre trente à quarante-cinq jours après le départ de l’occupant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une