Afrique : les destinations les plus prisées

Que ce soit au niveau des belles plages de sable blanc ou des monuments historiques, l’Afrique n’a pas à rougir devant les destinations phares européennes, américaines et asiatiques. Du nord, en passant par le centre, jusqu’au sud, ce continent offre une foule d’attractions qui raviront aussi bien les passionnés d’histoire et de culture que les amoureux de la nature. En 2012, il a accueilli plus de 50 millions de visiteurs et a généré plus de 34 milliards de dollars de recettes.

Les destinations les plus prisées des vacanciers en Afrique

voyage-afriqueEn 2012, l’Organisation Mondiale du Tourisme a publié des chiffres concernant le nombre de touristes par pays d’Afrique. En première position, on retrouve l’Egypte avec 11,2 millions de visiteurs.

Le Maroc occupe ensuite la seconde place, avec 9,4 millions de touristes, suivi de l’Afrique du Sud, qui a accueilli plus de 9,2 millions de voyageurs.

A la quatrième et la cinquième place, on retrouve respectivement la Tunisie (6,0 millions de touristes) et l’Algérie (2,3 millions de visiteurs).

Les 5 derniers pays qui figurent dans le top 10 élaboré par l’Organisation Mondiale du Tourisme sont : le Zimbabwe, le Kenya, l’Ouganda, la Namibie et le Sénégal.

Source : www.travelbykares.com/meilleures-destinations-afrique

L’hégémonie du Maghreb

Le classement des 10 pays les plus visitées en Afrique est dominé par le Maghreb, notamment l’Egypte et le Maroc. Bien que le printemps arabe ait eu des répercussions plus ou moins importantes sur la fréquentation de ces pays, l’Egypte reste en tête grâce à ses monuments et sites historiques impressionnants.

L’ancien territoire des Pharaons suscitent toujours l’admiration de nombreux passionnés de légendes, de mythologies, d’histoire et d’architecture. Parmi les incontournables de la République arabe d’Egypte, on peut citer les fabuleux pyramides de Gizeh, le Sphinx et la fameuse Bibliothèque d’Alexandrie. Cette dernière a été construite en 288 avant notre ère et a été détruite à de nombreuses reprises.

Les pyramides quant à elles, sont connues comme étant des merveilles du monde et la manière dont elles ont été érigées fait encore l’objet de nombreuses interrogations dans la communauté scientifique. Ces curiosités architecturales constituent une des preuves irréfutables de la puissance économique et intellectuelle de la civilisation égyptienne.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une