Voyager autrement dans la ville de Fortaleza au Brésil

Il y a quelque temps, j’ai voyagé en Brésil. Histoire d’en connaître un peu plus sur le pays du football. En effet, je n’ai pas assisté à un match de la coupe du monde bien qu’elle fasse partie des 12 sites du Mondial 2014. En revanche, j’ai découvert un coin de paradis pour passer de véritables vacances. Il s’agit de la Fortaleza qui n’est autre que la cinquième ville la plus grande au Brésil.

La Forteresse de « Shoonenborch »

Il doit son nom au Fort Shoonenborch qui a été construit par les Hollandais. De ce fait, la ville repose sur la devise en latin « Fortitudine » qui signifie « la force, la bravoure, le courage ». En out cas, ces trois termes déterminent tout à fait cet endroit historique.

Fortaleza 03

Etant la ville la plus peuplée du Ceará, ses plages impressionnantes se remplissaient de foule à longueur de journée. Mes vacances étaient bien animées à Fortaleza. D’ailleurs, c’est une destination touristique très prisée.

Le trajet allant de l’aéroport à mon hôtel regorge de magnifiques paysages qui me rappelle la chaleur du Brésil. Je n’ai pas manqué de traverser la route la plus longue du pays (la route BR-116) vu qu’elle débute à Fortaleza.

Dragaodomar

Pour enrichir mes connaissances culturelles, mon guide m’a emmené visiter le Centre Dragão do Mar des Arts et de la Culture qui est le centre culturel principal de la ville. Il y a avait, entre autres, des musées, des cinémas, des théâtres et bien d’autres. Pas étonnant, car Fortaleza est la terre natale de nombreux artistes brésiliens. Le poète Paul Ney l’a même baptisé « La Blonde du Soleil » dans ses vers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une