L’Italie de lac en lac

Caractéristique de ce pays, le fait de choisir cette thématique permet de réaliser un circuit en Italie à la fois atypique et qui permet un retour aux sources. En effet, les rives de chacun d’eux ont donné lieu aux plus belles constructions du 19e siècle par l’aristocratie.

Le lac de Côme et le Lac Majeur

Le lac de Côme

Appartenant aux Alpes italiennes, le lac de Côme a la particularité de s’étendre proche des montagnes et donc de donner des paysages magnifiques. Il sera alors possible de réaliser des balades autour de ce lieu ou même de pêcher quelques poissons d’eau douce. Bordant les villes de Côme et de Lecco, il offre de nombreuses possibilités de l’admirer depuis différents lieux.

Le Lac Majeur

De son côté, le lac Majeur appartient aussi bien à l’Italie qu’à la Suisse mais il est particulièrement charismatique à cause des palais italiens luxueux qui le bordent. En effet, malgré les siècles qui passent, une traversée de ce lac pour observer ces merveilles d’architecture pendant un circuit en Italie restera sans nul doute dans la mémoire des voyageurs car aucun de ces bâtiments n’a perdu de sa magie et ils témoignent alors de la richesse passée tout en donnant l’impression d’encore se trouver à cette époque.

Le lac d’Iseo et le lac de Garde

Le lac d’Iseo

Situé entre deux grands autres lacs, le lac d’Iseo parvient à se distinguer grâce aux collines vertes qui l’entourent. En effet, se situant encore dans la région précédant les Alpes, il est alors particulièrement entouré par la nature et constitue un panorama magnifique que les amoureux de la nature n’oublieront pas d’immortaliser avec quelques photographies. Dans tous les cas, le calme et la sérénité qui émanent de cet endroit feront que cette idée de circuit en Italie sera particulièrement appréciée car elle permet de mêler les différentes émotions.

Le lac de Garde

Le lac de Garde permet de clore ce circuit en Italie en beauté car il s’agit du plus grand du pays. De ce fait, les voyageurs se retrouveront face à l’immensité du lac et une traversée de celui-ci amplifiera cette impression avec de l’eau à perte de vue. Entouré par les montagnes, il donne réellement l’impression que le temps s’est arrêté dans un lieu féérique et les personnes faisant cette expérience en profiteront pour en prendre plein les yeux avec une nature splendide et préservée qui s’offre à eux avec de multiples panoramas hors du commun.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une