Un road trip en Espagne, voici ce qu’il faut préparer

road trip en espagne

C’est les vacances et vous avez décidé de partir loin pour vous amuser, décompresser ou simplement visiter un nouveau pays. Vous n’avez pas pris la solution de facilité et vous avez décidé de le faire en voiture. Bonne idée ! Par contre, il faut prévoir certaines choses avant de partir.

Avant toute chose, pensez à vérifier la voiture !

La voiture, c’est votre moyen de transport principal. Autrement dit, vous aller mettre dedans vos affaires, elle va vous transporter et faire de longues heures de route sans arrêt. Si c’est l’été, ce sera pire avec le soleil. La voiture risque de surchauffer et vous allez avoir droit à des galères en route.

Alors, avant de partir, pensez à prévenir tout ça. Il faut commencer par faire un contrôle technique à la voiture même si ce n’est pas encore le moment surtout si vous n’avez pas encore entendu parler de cette réforme. Vous pouvez faire le contrôle technique à Perpignan en passant par Perpignan.

La route est longue, prévoyez la fatigue !

road trip en espagne

Votre voiture en règle, les papiers sont tous prêts et vous êtes là. Maintenant, il faut prévoir la fatigue et ne pas se laisser berner par l’énergie qui vient de l’excitation. Il faut prévoir la fatigue du conducteur et celle de la voiture également.

En effet, soit vous prévoyez des petites pauses toutes les deux heures de routes, soit vous prenez un deuxième chauffeur et vous vous relayez pour éviter d’avoir mal au dos ou de dormir au volant. Souvenez-vous également que vous avez besoin de prendre des pauses pour vous dégourdir les pieds et sortir de l’espace confiné de la voiture.

Les « must-have » du voyage…

La voiture est prête, les pauses prévues, maintenant il vous faudra ces petites choses à prévoir pour le chemin. Il vous faudra absolument des cartes en papiers. Sachez qu’on n’a pas toujours le réseau partout où on est et il faut donc toujours prévoir un plan B en cas où ça foire. Après, il faut penser à recharger les téléphones et à emmener des batteries si c’est possible.

Au cours de la route, pensez à vous hydrater surtout si c’est l’été. Emmenez donc des boissons fraiches dans une glacière pour éviter de vous arrêter toutes les deux minutes pour acheter quelque chose.

S’il y a des enfants avec vous, n’oubliez pas d’emmener des jouets, des films ou des dessins animés pour les garder occupés. Si vous partez la nuit, essayez de ne pas les laisser dormir de la journée ou si vous partez le jour, réveillez-les trop tôt ou empêchez-les de trop dormir. Comme ça, les enfants dorment et vous serez tranquille.

Enfin, n’oubliez pas des petites collations et des protections contre le soleil. Ce n’est pas parce que vous êtes en voiture que vous n’allez pas en avoir. Et, si c’est possible, garder de quoi vous changer les vêtements en dehors de la valise pour remédier aux accidents en cours de route.

road trip en espagne

Gardez la bonne humeur !

Vous allez voyager et passer un bon moment, alors n’oubliez pas votre bonne humeur. Mettez de la musique à fond, rigolez et ne laissez rien vous enlever votre sourire. S’il y a quelque chose qui ne va pas comme prévu, ce n’est pas grave. Gardez toujours le sourire pour que la route soit moins longue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez ?

A la Une