Europe du Nord : organisez un road trip original

road trip scandinavie

Avec ses grands espaces et ses paysages à couper le souffle, l’Europe du nord est le lieu idéal pour organiser un road trip. De la Finlande à la Suède, les routes qui traversent ces pays vont offrir des spectacles magnifiques. L’Islande peut également être une destination intéressante pour vivre des aurores boréales extraordinaires. Une fois que sa demande de carte grise en ligne aura été validée, le départ pourra être pris.

Le tour de la Baltique

Sur 13 000 kilomètres, cette idée de road trip devrait séduire puisque le parcours traverse le Danemark, la Norvège et la Finlande. Ponctué de paysages magnifiques, il est certain que les voyageurs n’oublieront pas cette expédition. Il faudra simplement préparer son itinéraire.

Road Trip Baltique

La Finlande fait partie des pays où la magie opère avec la ville d’Helsinki ou ses immenses forêts de sapins. Parmi les visites à réaliser, le village du Père Noël donne l’occasion de vivre une journée unique. Ce lieu rêvé pendant des années peut enfin être visité pour le plus grand plaisir des petits et des grands.

Le cercle arctique est le lieu idéal pour une expédition en chiens de traîneaux. Pour terminer ce road trip en Finlande de la meilleure des façons, la côte finlandaise ponctuée de petits villages est de toute beauté.

Les fjords norvégiens

Partir à la découverte de cette région magnifique de Norvège devrait séduire un grand nombre de voyageurs. Le parcours dans ce pays devrait émerveiller puisqu’il traverse des parcs de conifères ou borde des lacs de toute beauté. Les plaines rocailleuses sont typiques de la Norvège et feront le plaisir des voyageurs.

road trip fjords norvégiens

Pour réaliser le meilleur road trip, certaines routes sont à privilégier comme Hardangervidda. Menant au parc national du même nom, il ouvre la porte sur une communion très agréable avec la population. Pour rejoindre le Geirangerfjord, il faut emprunter l’ancienne Strynefjell.

Elle mène à de grandes montagnes à la végétation verte et orange. Son lac à la couleur pure est également magnifique. Emprunter Aursjovegen road est une excellente idée puisqu’elle permet de découvrir le somptueux parc de DovrefJell. Un road trip en Norvège est donc le moyen d’admirer les plus beaux endroits du pays.

Partir au-delà de la route 1 en Islande

La route 1 est la plus renommée d’Islande puisqu’elle est suit les côtes tout en formant un cercle. A partir de cette grande avenue, les voyageurs qui ont choisi le road trip pourront emprunter des routes secondaires. Si la première impression est d’être entouré par la neige, ce voyage réserve bien des surprises.

route 1 en Islande

La région de Goofaoas et la chute d’eau spectaculaire du fleuve Skjafandafljot vont par exemple faire l’admiration. Poursuivre vers Myvatn permet de rejoindre la région des volcans. Le contraste entre le feu et la glace est impressionnant en Islande. Trouver un lieu d’hébergement dans cet endroit sera idéal pour admirer les aurores boréales pendant la nuit. Ce spectacle magnifique sera une belle conclusion pour ce road trip en plein cœur de l’Islande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez ?

A la Une