Mon séjour culturel à Chypre

J’ai passé un séjour inoubliable à Chypre, cette île légendaire qui fut le théâtre de la naissance d’Aphrodite, la déesse de l’Amour. Elle engorge tant de mystère qui m’a séduit, car je voulais en savoir davantage sur ses histoires et ses sites. En outre, Chypre est un lieu authentique pour passer un séjour culturel digne de ce nom d’autant plus que le climat y est favorable tout au long de l’année pour profiter de la plage.

J’ai souvent entendu parler de Chypre dans des magazines ou sur les sites touristiques, et j’ai pu découvrir par moi-même ses beaux paysages ruraux et marins. J’ai été transporté dans un autre univers face à ses forêts de pins et de cèdres, ses stations de montagne ainsi que ses peintures murales byzantines. Ces dernières m’ont particulièrement impressionné.

Les fameuses églises et monastères

monument_152064_pghd

N’importe qui voyageant à Chypre ne manquerait pour rien les églises et monastères des monts Troodos. Certains de ces monuments sont inscrits au patrimoine mondial de l’Unesco, de quoi ravir les visiteurs avides de découverte. En passant par Larnaca, on a visité l’église de Saint-Lazare qui date de la fin du 9ème siècle. Selon la légende, Lazare fut ordonné évêque par Saint-Barnabé après sa résurrection et se rendit à Chypre où il exerça son ministère.

Le rocher de Pétro Tou Romiou

(Fr:Chypre - Petra tou Romiou) (no model or property release)

Chypre ou « l’île de l’amour », un nom que le pays doit à la légende d’Aphrodite. Cette déesse naquit sur les rochers de la côte de Paphos, plus précisément sur le rocher de Pétro Tou Romiou. A travers les légendes comme à travers l’Histoire, cet endroit mythique est devenu l’attraction majeure des touristes à Chypre. Les anciens châteaux n’étaient pas en reste lors de mon voyage. Par ailleurs, mon guide a tenu à me faire visiter les moindres recoins de l’île et partout où on allait, l’accueil des habitants locaux était chaleureux. C’était un dépaysement total. En tout cas, j’ai déjà envie d’y retourner.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une