Voyage en Tanzanie : Trek, Safari, Kilimandjaro

La Tanzanie représente un pays d’Afrique de l’Est de toute beauté. Entre le Kenya, le Mozambique et le Congo, ce pays n’a rien à envier à ses voisins. Au contraire, la Tanzanie est rapidement devenue une destination de plus en plus prisée. Ses paysages époustouflants attirent chaque année davantage de visiteurs curieux d’apprécier sa beauté naturelle.

Des treks incroyables

Les passionnés de nature pourront pratiquer le trek dans des endroits extraordinaires. Grâce à des guides passionnés, le parc de Tarangire est idéal pour composer un circuit inoubliable. Le parcours au cœur des immenses baobabs est de toute beauté et il est certain que cette visions ravira tous les randonneurs. La rencontre avec la faune locale est également source de moments forts. Eléphants et oiseaux attendent en effet les voyageurs.

Naiyobi

Le volcan endormi de Ngorongoro possède un cratère imposant à explorer. Au cours d’un trek, cette destination sera une excellente idée pour avoir la chance de l’admirer. Classé au patrimoine de l’Unesco, il renferme une faune extraordinaire. Les rhinocéros noirs ont par exemple choisi cette région pour y vivre.

Cette espèce très rare se laisse donc admirer au cours d’un trek exceptionnel. Ce parcours permet également de rencontrer le peuple Masaï et d’en apprendre davantage sur leur mode de vie et leur culture. Il est certain que cette expérience ne laissera pas indifférent et sera riche en émotions.

Près de Naiyobi, le trek prendra une toute nouvelle forme puisque la vallée peut être explorée à dos d’âne. Cette façon de découvrir la Tanzanie devrait plaire à tous ceux qui recherche le côté authentique de ce pays d’Afrique de l’Est.

Le pays idéal pour des safaris passionnants

trek en Tanzanie

Si la Tanzanie offre de nombreuses attractions touristiques, le safari est très certainement celle qui est préférée par les voyageurs. Avec une multitude de parcs nationaux où la faune est préservée, de nombreuses espèces animales peuvent être observées pendant son séjour.

Lions, girafes et rhinocéros pourront ainsi admirés dans leur état naturel. En toute liberté, les guides locaux pourront emmener les visiteurs vers les endroits les plus intéressants. A une distance raisonnable, les observations peuvent se faire sans déranger cette faune sauvage.

Les éléphants possèdent également leurs régions de prédilection où ils aiment se rassembler. Ces créatures imposantes seront très appréciées par toutes les familles. Gazelles et autres représentants de l’Afrique de l’Est feront également partie des safaris à réaliser. En fonction des animaux visés, les guides conseilleront le parc du Serengeti ou du Tarangire qui regorgent d’une faune sauvage extraordinaire.

La conquête du Kilimandjaro

Kilimandjaro

Montagne qui impressionne et qui fascine, le Kilimandjaro attend les visiteurs les plus courageux. Passer par une agence locale pour préparer son séjour en Tanzanie est recommandé pour savoir avec précision comment démarrer son ascension et relever ce défi. Il faudra notamment rejoindre le village de Chagga de Machame pour prendre le départ de cette aventure.

L’ascension commence par une forêt de fougères avant de voir les paysages évoluer au fur et à mesure. Les pierres volcaniques et les grottes de montagne sont incroyables. Le Kilimandjaro réserve en effet bien des surprises tout au long de son parcours vers les sommets. Canyons et cascades convaincront les voyageurs que la Tanzanie est un pays extraordinaire à visiter.

Les choses sérieuses commencent après la muraille du Barranco. Passer Karanga et Barafu rapprochent de l’objectif final. Rejoindre les glaciers du Kilimandjaro permet de vivre des émotions incroyables. Ce spectacle naturel est en effet saisissant. A plus de 5 800 mètres d’altitude, le sommet de cette montagne livrera un panorama unique sur la Tanzanie et ses merveilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez ?

A la Une