Une escapade de rêve en Tanzanie

Qui n’a pas rêvé de voir un jour les somptueux paysages de l’Afrique ? La Tanzanie est très certainement l’un des pays les plus visités du continent pour la beauté, la variété de sa faune et de sa flore. Située à l’Est entre le Kenya et la Somalie, voici trois endroits à absolument visiter là bas pour vous faire les plus beaux souvenirs de votre vie.

Un décor somptueux face à Zanzibar

À votre arrivée, vous trouverez des hôtels à proximité de l’aéroport de Dar es-Salaam, qui est une ville côtière située face à l’île mythique de Zanzibar. En prenant le ferry, vous aurez l’occasion de découvrir des paysages de rêve avec des plages de sable blanc. Vous y verrez l’activité des petits pêcheurs et visiterez les ruelles de la ville qui vous procureront un dépaysement total.

Le parc du Senrengeti

Vous vous souvenez des documentaires animaliers sur la faune sauvage d’Afrique ? Il y a de fortes chances qu’ils aient été tournés à cet endroit. C’est le plus grand parc naturel d’Afrique où vivent en liberté les plus belles espèces de la savane. Vous découvrirez une flore qui change au grès des saisons sèches et pluvieuses. Vous pourrez observer pratiquement toutes les variétés d’animaux que l’on peut trouver en Tanzanie, aussi bien des fauves que des éléphants, des girafes, des zèbres et des hippopotames. Les amateurs d’oiseaux y découvriront les plus beaux spécimens du monde.

Le mont Kilimandjaro

Situé non loin de la frontière du Kenya, le mont Kilimandjaro est le sommet le haut et le plus connu d’Afrique puisqu’il s’élève à 5892 mètres. Son ascension est réservée aux marcheurs les plus chevronnés puisqu’elle demande plusieurs jours dans des conditions géographiques et climatiques très extrêmes. Les courageux y découvriront une vue à couper le souffle. Si vous restez l’observer depuis le plateau, les amateurs de photographie prendront très certainement les plus beaux clichés de toute leur vie. 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une