Le village flottant d’Aberdeen

Dès que l’on invoque « village flottant », les gens font référence à Venise et ses gondoles. Pourtant, il n’y a pas qu’en Italie qu’on trouve des villages flottants. La région de Hongkong en possède également, il s’agit d’Aberdeen et de son village flottant. Après avoir visité le Pic Victoria qui est le premier site touristique de Hongkong, j’ai tenu à passer par Aberdeen. C’est d’ailleurs, un endroit authentique qui ne risque pas de vous décevoir. Si vous avez déjà vu le James Bond intitulé « L’Homme au pistolet d’or » avec Roger Moore, vous pouvez avoir une idée du village.

A la rencontre des Tanka et de leurs bons plats

hongkong_aberdeen_boat

Aberdeen est une ville située sur la côte Sud de Hongkong. Son port est particulièrement connu pour son village flottant où vivent des pêcheurs Tanka ou « boat people ». En visitant la ville, j’ai pu avoir un aperçu des îles qui bordent Hongkong. Gourmet comme je suis, j’en profité pour déguster les plats proposés par les restaurant flottants. Ils sont essentiellement à base de poissons et de crustacés. Des fruits de mer frais qui n’ont pas perdu leur goût comme ces aliments congelés fades. L’idéal serait de faire une petite excursion pour partir à la rencontre des Tanka, ce que je n’ai pas eu l’occasion de faire.

hongkong_aberdeen_harbour_view

En réalité, j’étais pressé de faire l’Ocean Park, un parc d’attraction qui se trouve près d’Aberdeen. Je suis loin d’être un amateur de ce genre de sensations fortes, mais j’ai trouvé du plaisir à dévaler ses montagnes russes. Il fut un temps où ce parc était classé l’un des plus populaires.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une