Voyage : Où partir en décembre ?

La plupart des gens font le bilan de ce qu’ils ont réalisé sur toute l’année, les amenant ainsi à faire des résolutions pour l’année suivante. Certains ont besoin de s’évader pour cette opération, mais quelles sont les meilleures destinations de voyage en décembre pour finir l’année en beauté ?

Sur quel continent partir ?

Sur le continent Européen, les gens aiment à pratiquer les sports d’hiver en décembre. Pour cela, les stations de ski les plus importantes sont les Pyrénées Françaises et Espagnoles et les Alpes Suisses, Autrichiennes et Italiennes. A l’occasion du 24 décembre, les marchés de Noël font de véritables attractions dans de nombreuses villes Européennes comme Munich, Strasbourg ou encore Bruxelles. La neige et la pluie sont donc au rendez-vous en Europe à cette période de l’année.

2798492.image

En Afrique, la Côte d’Ivoire s’avère être la destination parfaite pour les voyages de fin d’année. Sinon, la côte Seychelloises reste favorable, même en plein hiver. D’ailleurs, les touristes du monde entier viennent y séjourner en décembre.

Cote-dor-Praslin-Seychelles

En Amérique, la région Mexicaine et toutes les Caraïbes connaissent un fort engouement pendant les fêtes, parmi lesquels Bahamas, Cuba, Jamaïque ainsi que les Antilles Françaises. Le climat y est favorable avec des températures constantes autour de 28°C.

location_martinique-61_eau_

L’Australie du Sud est en pleine saison estivale en décembre. Un voyage à l’autre bout du monde serait très intéressant. Les inconditionnels du surf y trouveront leur compte sur les belles vagues de la côte Australienne.

Les pays à éviter

Toutefois, il est déconseillé de partir pour la Malaisie à cause de sa mousson d’hiver. Quant à l’Egypte, il est peu ensoleillé alors que les hôtels ne bénéficient pas tous d’un chauffage. Il en est de même pour l’Europe de l’Est où le climat est peu attirant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une