Voyage au Portugal : 7 destinations pour des vacances de rêve

Entre qualité d’accueil et paysages magnifiques, le Portugal possède des atouts pour les voyageurs. Ce pays est rapidement devenu une destination idéale pour passer un séjour ensoleillé. Avec une multitude d’endroits à visiter, voici quelques suggestions pour des vacances de rêve.

Lisbonne, un joyau en Europe

Avec son quartier de l’Alfama, découvrir Lisbonne est synonyme de plaisirs. Animé et vibrant, il ne laisse aucun voyageur indifférent. Ses façades colorées et son tramway d’un autre âge offrent un charme unique à cette ville portugaise. Pour admirer la ville depuis les miradors puis déguster de délicieux pasteis de Belém, un voyage dans ses murs devrait combler les vacanciers.

Sintra, la ville féérique

A une heure de la capitale, cette ville semble être sortie d’un conte de fées. Au cœur des collines, des châteaux colorés se révèlent aux curieux. Pour des voyages au Portugal magiques, cette destination est incontournable. Le surprenant château de la Pena fera l’admiration tandis que le château des Maures permet de faire un bond dans le passé. Au milieu de la forêt, d’autres quintas sont cachés.

Evora dans la région Alentejo

Evora

Cette cité médiévale possède un charme incroyable. Pour les passionnés d’histoire, cette destination est très intéressante. Classée au patrimoine mondial de l’Unesco, cette ville mérite le déplacement. Ses remparts médiévaux cachent une splendide cathédrale, un temple romain et des palais mauresques incroyables.

La beauté naturelle du parc Peneda Geres

Ce parc national représente le lieu idéal pour se lancer dans des randonnées à couper le souffle. Au gré du parcours, les voyageurs auront la chance de découvrir des villages de granit, des châteaux en ruines mais surtout des cascades époustouflantes et des cours d’eau qui transforment le paysage. Cette destination est parfaite pour se ressourcer et oublier ses tracas quotidiens.

La vallée du Douro

Réputée pour ses vignobles en terrasse, la vallée du Douro constitue la destination idéale pour une découverte œnologique. Découvrir les secrets de la production du Douro et du Porto avant de passer à la dégustation devrait plaire aux amateurs de vins.

La splendide région d’Algarve

Algarve

Destination prisée des vacanciers, la région d’Algarve séduit pour son soleil tout au long de l’année. Avec des plages à couper le souffle, les vacances de rêve seront parfaites. Chaque station balnéaire offre des plaisirs variés avec de petits villages aux façades blanches, des oliviers et des orangeraies.

Sur la côte ouest d’Algarve, des plages plus intimistes sont destinées à ceux qui souhaitent profiter du Portugal sans supporter la foule des touristes. Les falaises et les plages sauvages montrent un tout autre aspect de cette région.

L’île de Madère

Visiter le Portugal passe aussi par la découverte de ses îles. Madère fait partie des destinations de rêve grâce à ses paysages de toute beauté. Ses jardins luxuriants et ses volcans font de cet endroit un lieu unique. Surnommée l’île aux fleurs, sa flore mérite en effet le déplacement. Les amoureux de la nature seront ravis de pouvoir admirer toutes ses nuances.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Vous cherchez ?

A la Une