Wild Atlantic Way ou l’Irlande sauvage

C’est toujours agréable de faire des découvertes. Dernièrement j’étais en Irlande, notamment dans sa côte-ouest en pleine nature où j’ai traversé la Wild Atlantic Way. C’était un véritable dépaysement qui change de l’ordinaire.

La Wild Atlantic Way située sur la côte-ouest Irlandaise est sûrement la partie la plus sauvage du pays. J’y ai découvert des paysages surprenants en faisant du road trip. Pour y parvenir, je suis venu en bateau. C’était à la fois amusant et économique. En effet, la traversée en ferry de Roscoff, en Bretagne nord, à Cork m’a permis de prendre un avant goût de ces vacances extraordinaires. Sinon, il est également possible de partir avec sa voiture grâce à la liaison de nuit sur le Pont-Aven.

Au cœur de la nature Irlandaise

7775479-The-Wild-Atlantic-Way--County-Mayo-Ireland-0

Pour optimiser les visites à la Wild Atlantic Way, l’Office du tourisme irlandais a indiqué par une signalétique claire les routes qui longent vers la mer. Par ailleurs, c’est la plus longue route côtière balisée au monde, soit, 2.500 km au total. En longeant cette route, j’ai traversé la fameuse baie de Galway où j’ai fait un crochet par les îles sublimes d’Aran. Comme je ne voulais pas me contenter de les contempler de loin, j’ai donc survolé la zone à petit avion pour une demi-heure à raison de 60 euros le vol, mais ça en valait la peine. Je suis également passée dans des régions irlandaises réputées dont le Connemara.

medium_9h0a7700_19_december_2012_025

Selon mon guide, il est possible de découvrir 50 secrets cachés et expériences uniques durant ce voyage et c’était vraiment le cas. C’est vrai qu’ils n’étaient pas au nombre de 50, mais assez pour satisfaire ma soif de découverte. J’ai vu le point culminant de l’Europe, notamment la falaise Donegal, parmi les plus hautes. Faire du road trip sur la côte-ouest irlandaise, c’est aussi l’occasion d’expérimenter la pêche au homard en compagnie d’un irlandais tout en admirant les dauphins de la rivière Shannon.

B8EC40

Avec son climat océanique, il pleut souvent en Irlande. En ces temps pluvieux, je visite les monuments et les endroits historiques du pays, comme l’Abbaye de Kylemore. D’ailleurs, on y propose des scones délicieux, parmi les meilleurs en Irlande.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous cherchez ?

A la Une