croisiere europe du sud

La croisière en Europe du sud : la meilleure façon de visiter l’Europe par la Méditerranée

Vous avez décidé de partir en croisière pour vos prochaines vacances, mais vous ne savez pas encore où aller ? Vous êtes à la recherche d’une destination qui sorte un peu de l’ordinaire et qui vous permettra de découvrir des paysages et des cultures différentes ? Nous avons ce qu’il vous faut dans cet article.

croisière europe du sud

La Méditerranée mer intérieure entourée par l’Europe du Sud.

Le bassin méditerranéen possède également de nombreuses richesses naturelles et culturelles : les paysages verts de la Sicile ou des Baléares ; les vestiges romains comme ceux d’Éphèse en Turquie ; les temples antiques comme ceux d’Herculanum en Italie ou de Tanagra en Grèce. Pour profiter pleinement de tout cela, vous pouvez embarquer pour une croisière en Méditerranée ! Mais quelles sont les destinations phares à découvrir ?

La Grèce : ancienne civilisation européenne, aujourd’hui un pays touristique de premier plan

La Grèce est un pays touristique de premier plan, qui offre une large palette d’activités à tous les types de voyageurs.

La Grèce possède un riche patrimoine historique et culturel qui attire chaque année des millions de visiteurs du monde entier. Avec ses îles paradisiaques, ses montagnes escarpées, ses plages ensoleillées et son climat agréable tout au long de l’année, la Grèce est une destination idéale pour profiter d’un repos bien mérité après une journée passée à explorer le pays.

Les principales destinations grecques sont :

  • Athènes: capitale culturelle et historique du pays
  • Santorin: une des plus belles îles grecques avec ses falaises blanches spectaculaires
  • Corfou: cette ville portuaire sur la mer Ionienne est connue pour sa vie nocturne animée et son château médiéval
  • Mykonos: cette île grecque très prisée par les amateurs de soleil est réputée pour sa vie nocturne animée et ses plages paradisiaques
  • Rhodes: une autre île grecque très prisée par les amateurs de soleil, elle est reconnue pour son site archéologique impressionnant
  • Réthymnon: située sur la côte nord-est de l’île crêtoise Sifnos, Réthymnon est considérée comme l’une des plus belles villes crêtoises. Elle abrite un château vénitien datant du XVIIe siècle ainsi que quelques monuments historiques intéressants.
  • Paros: oasis tropicale située sur la partie sud-ouest de l’île égéenne Naxos, Paros offre un cadre naturel exceptionnel composé principalement d’oliveraies verdoyantes.
  • Les îles grecques : plus de 2000 îles dont les plus célèbres sont Corfou, Rhodes, la Crète et Mykonos

Les îles grecques sont des lieux de villégiature très appréciés.

Les îles grecques ont beaucoup à offrir, que ce soit sur le plan culturel ou culinaire. Elles possèdent un riche passé historique et une culture qui se retrouve dans les monuments, les musées et l’architecture locale.

Le climat est méditerranéen, ce qui signifie qu’il y fait chaud toute l’année et que la température de l’eau est agréable en toutes saisons.

Lorsque vous souhaitez partir pour une croisière vers les îles grecques, il est important de choisir la meilleure destination.

La Grèce possède une grande variété d’îles : Corfou, Mykonos, Rhodes, Crète ou encore Santorin. Chacune a son propre charme et peut convenir à différents types de voyageurs. Si vous recherchez un lieu romantique pour votre voyage en bateau aux îles grecques, alors Corfou sera parfaite pour vous.

Corfou est surnommée « la perle de la mer Ionienne » et elle est connue comme étant la destination idyllique pour les amateurs de plages paradisiaques.

Si vous prévoyez un voyage en bateau vers Corfou en famille ou entre amis, cette destination devrait vous plaire ! Vos vacances sur cette belle île devraient inclure des visites touristiques telles que celles du Palais d’Achillion Fokas ou du Musée Ethnographique.

Mykonos fera également le bonheur des familles avec des enfants car elle regorge d’activités adaptées aux plus jeunes.

L’Italie : pays européen bordé par la Méditerranée. possédant une riche culture et un patrimoine historique

L’Italie est un pays au climat tempéré, bénéficiant d’un emplacement privilégié sur la côte méditerranée. Elle possède de nombreux atouts touristiques et culturels qui attirent chaque année des millions de touristes. Son patrimoine historique et culturel est très riche.

L’Italie possède également un important marché immobilier qui fait de ce pays une destination touristique majeure.

Les plus beaux monuments se trouvent à Rome où vous pourrez admirer le Colisée, le Panthéon ou encore la fontaine de Trévi… Il y a également Florence, Venezia et Venise ; toutes trois comptent parmi les villes les plus visités du pays.

croisiere escale italie

La Sardaigne : deuxième île de la Méditerranée après la Sicile avec ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises

Deuxième île de la Méditerranée après la Sicile, la Sardaigne est connue pour ses plages de sable blanc et ses eaux turquoises. C’est également une destination touristique très prisée des amateurs d’art, de culture et de nature. La Sardaigne est une île qui se trouve à l’ouest de l’Italie, au sud-est des côtes africaines. Sa superficie totale est d’environ 24 000 km², ce qui représente environ 7% du territoire national italien.

La Sardaigne compte environ 2 millions d’habitants, dont plus de 90% vivent au nord-ouest sur les côtes méridionales et occidentales.

Le reste de l’île est recouvert par des forêts verdoyantes ainsi que par une végétation méditerranéenne riche en cyprès et oliviers.

La Sardaigne possède un climat typiquement méditerranéen : doux en hiver et chaud durant les mois d’été.

Il faut noter que le taux d’ensoleillement annuel y atteint plus ou moins 2000 heures alors qu’il ne dépasse pas 300 heures sur le continent italien.

La Sicile : île de la Méditerranée possédant un climat tempéré, des sites archéologiques célèbres et des plages magnifiques

La Sicile est une île italienne située à l’ouest de la péninsule, au large de la côte nord-ouest de la Calabre. Avec ses 8 826 km², elle est la troisième plus grande île d’Italie après la Sardaigne et les Pouilles. Elle possède un climat tempéré avec des étés chauds et des hivers doux.

La Sicile a une population d’environ 3 millions d’habitants caractérisée par sa diversité culturelle. Elle possède des paysages magnifiques comme le mont Etna, les volcans Stromboli et Vulcano et bien d’autres encore… L’île offre un climat très agréable tout au long de l’année grâce à son emplacement géographique stratégique entre l’Europe du Nord et l’Europe du Sud.

La Sicile a longtemps été divisée en plusieurs comtés (Città) qui ont donné naissance aux régions italiennes actuelles telles que: Agrigente, Catane, Messine (Sicile), Palerme (Sicile)… En tant que destination touristique majeure en Italie, la Sicile est connue pour ses plages magnifiques comme Cefalù ou Taormine (Sicile).

Le Portugal : petit pays européen bordé par l’océan Atlantique avec une capitale animée et des villes pittoresques

Le Portugal est un petit pays européen bordé par l’océan Atlantique, avec une capitale animée et des villes pittoresques. Ce pays possède de nombreux atouts touristiques qui en font l’un des meilleurs endroits pour passer ses vacances.

Les villes côtières du Portugal offrent tout ce dont on peut rêver pour les vacances : une vie nocturne active, de superbes plages et une cuisine délicieuse. En plus, le climat agréable permet de profiter du soleil et de la mer pendant presque toute l’année ! Le Portugal est également réputé pour son excellent vin : dans les caves à vin portugaises, il est possible d’acheter sa propre bouteille ou d’apprendre à le faire soi-même.

Lisbonne est la capitale du Portugal et la plus grande ville du pays. Elle jouit d’une situation privilégiée sur l’embouchure du fleuve Tage qui se jette dans l’estuaire de la rivière Tagus, un endroit idyllique pour passer ses vacances ! Lisbonne abrite certaines des meilleures attractions touristiques au monde, telles que le château Saint-Georges et le monastère des Hiéronymites (Mosteiro dos Jeronimos). Une promenade au long du Tage vous permettra d’admirer les splendides demeures construites par les riches marchands portugais au 19ème siècle ; elles constituent un exemple fascinant de style baroque classique.

Vous pouvez visiter le musée Gulbenkian à votre guise, car il est situé près de Bica da Madara da Praia, une plage populaire auprès des habitants comme des touristes.

croisiere europe sud

L’Espagne : pays européen bordé par la Méditerranée avec une culture riche et diversifiée, des plages magnifiques et une excellente gastronomie

L’Espagne est un pays très attractif. Son climat et ses plages en font un lieu de vacances privilégié pour les européens. Si vous êtes à la recherche d’une destination de vacances, l’Espagne est une excellente option.

L’Espagne possède des villes qui se prêtent parfaitement à la visite touristique, dont Madrid, Barcelone ou encore Séville.

Les amateurs d’art seront ravis de découvrir le musée du Prado et le musée des beaux-arts Reina Sofia à Madrid ou encore le musée Picasso et le musée Thyssen Bornemisza à Barcelone.

Les passionnés de culture ne seront pas en reste avec le célèbre Alcazar de Séville et sa cathédrale gothique ou encore avec la Plaza Mayor, l’une des plus grandes places médiévales au monde.

Comme vous pouvez le constater, il existe de nombreux endroits formidables à visiter en Europe. Que vous recherchiez une ville à l’architecture et à l’histoire étonnantes, ou un endroit au bord de la plage avec un temps parfait, l’Europe a quelque chose à offrir à chacun. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier vos prochaines vacances en croisière !

A lire également