vacances croisiere avec enfant

8 croisières pour les familles voyageant avec de jeunes enfants‍

Vous êtes à la recherche d’options de croisière adaptées aux familles et susceptibles d’intéresser même les plus petits voyageurs ? Si oui, vous allez adorer ces 8 croisières adaptées aux familles avec de jeunes enfants. Qu’il s’agisse d’explorer de nouvelles cultures ou de se lancer dans des aventures palpitantes au bord de l’eau, ces expériences de croisière étonnantes permettront à votre famille de rentrer chez elle avec une foule de souvenirs fantastiques et de nouveaux amis.

Carnival Cruise Line comme choix de croisière pour les familles

Carnival Cruise Line est l’une des compagnies de croisière les plus adaptées aux familles sur le marché, avec une variété de navires et de destinations qui conviennent parfaitement aux voyages avec de jeunes enfants.

La compagnie propose également un large éventail d’activités adaptées aux familles, notamment une aire de jeux aquatiques, un mur d’escalade et un grand choix d’options de restauration adaptées aux enfants. Si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, assurez-vous de réserver une escale avec une option de transport par bateau, car ce sont les seules escales où Carnival vous emmènera en bateau.

Conseil de croisière pour les familles avec de jeunes enfants : Une croisière avec des enfants en bas âge peut comporter son lot de défis, alors assurez-vous d’avoir beaucoup de patience et le sens de l’humour ! Cela vous aidera à vous concentrer sur le plaisir et à profiter de la croisière, plutôt que d’être stressé par les défis du voyage avec de jeunes enfants.

Disney Cruise Line pour une croisière familiale réussie

La Disney Cruise Line est un moyen magique de voyager avec de jeunes enfants. Vous pouvez profiter de la visite d’une nouvelle destination tous les deux mois, tout en créant des souvenirs magiques qui dureront toute une vie.

Lors d’une croisière avec votre jeune famille, vous pouvez visiter des ports d’escale passionnants, découvrir d’autres cultures et voir des sites étonnants comme les baleines et les dauphins, sans tout le stress qui accompagne les voyages terrestres avec des enfants en bas âge. Les clubs et activités pour enfants sur les navires de croisière Disney offrent des heures de plaisir aux tout-petits, aux enfants d’âge préscolaire et même à certains élèves de l’école primaire.

Si vous voyagez avec des enfants en bas âge, il existe également des programmes et des activités spécialement conçus pour eux. Conseil de croisière pour les familles avec de jeunes enfants : Envisagez de réserver une croisière prolongée, qui vous permettra de profiter davantage de votre expérience.

Les croisières Disney prolongées vous permettent de passer plus de temps à explorer chaque port d’escale, ce qui vous permet d’en apprendre davantage sur la culture et l’histoire des lieux que vous visitez. Bien que les croisières prolongées aient un prix plus élevé, le temps supplémentaire passé dans chaque port d’escale vous permet de faire plus, de voir plus et de créer plus de souvenirs.

Partez en croisière avec Royal Caribbean

La grande variété de navires de croisière et d’itinéraires de Royal Caribbean en fait un choix de premier ordre pour les familles avec de jeunes enfants. Les programmes et activités pour enfants abondent, et les parents peuvent être assurés que leurs enfants sont surveillés et pris en charge par des membres du personnel spécialement formés.

Royal Caribbean propose également des programmes spéciaux pour les bébés et les jeunes enfants, ce qui laisse aux parents plus de temps pour se détendre et profiter de leur croisière. Les croisières Royal Caribbean sont également idéales pour les parents qui souhaitent explorer de nouveaux endroits, mais dont la mobilité est limitée en raison de l’âge des enfants.

De nombreux navires de Royal Caribbean offrent une grande variété d’équipements accessibles, notamment un pont de baignade pour les enfants, un parc de jeux intérieur et un large choix d’options de restauration accessibles aux familles. Si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, assurez-vous de réserver un port d’escale offrant des annexes, car ce sont les seuls arrêts où Royal Caribbean vous emmènera à terre en annexe.

Réservez une croisière en famille à bord d’un bateau Norwegian Cruise Line

Norwegian Cruise Line est un autre choix de premier ordre pour les familles avec de jeunes enfants. Cette compagnie de croisières propose une variété de navires et d’itinéraires, dont certains incluent des destinations spéciales qui conviennent parfaitement aux familles.

Le Norwegian Epic et le Norwegian Breakaway font tous deux escale aux Bermudes, qui sont une destination fantastique pour les familles avec de jeunes enfants. Les bébés et les jeunes enfants ont leur propre endroit à bord des navires Norwegian, où ils peuvent jouer et rencontrer d’autres jeunes enfants.

Norwegian propose également des programmes spéciaux pour les enfants d’âge préscolaire et scolaire, ce qui permet aux parents de passer du temps sans leurs enfants, sans avoir à faire appel à un baby-sitter.

Si vous voyagez avec un bébé ou un jeune enfant, assurez-vous de réserver un port d’escale offrant des services d’embarquement, car ce sont les seuls arrêts où Norwegian vous emmènera à terre en bateau.

Quelques autres options pour une croisière familiale

Aida Croisières

AIDA Cruises est un choix de premier ordre pour les familles voyageant avec de jeunes enfants. AIDA Cruises est une compagnie de croisière allemande qui propose un programme spécial pour les enfants, appelé AIDAcity, qui offre une grande variété d’activités et de divertissements pour les tout-petits et les élèves de primaire.

Costa Croisières

Costa Cruises est une compagnie familiale qui propose des croisières aux familles avec de jeunes enfants de tous âges. Costa propose une grande variété de navires de croisière et d’itinéraires, y compris un programme pour enfants destiné aux tout-petits et aux élèves de l’école primaire, qui propose un large choix d’activités et de divertissements.

MSC Croisières

MSC Cruises est une autre compagnie de croisière familiale de cette liste. MSC Cruises propose des croisières aux familles avec de jeunes enfants de tous âges, avec un programme pour enfants disponible sur tous les navires et proposant un large éventail d’activités et de divertissements pour les tout-petits et les jeunes enfants.

P&O Cruises

P&O Cruises est une compagnie de croisières qui se spécialise dans les croisières adaptées aux familles. Ils proposent un large éventail d’activités et de jeux pour les jeunes enfants de tous âges.

Ce que vous devez savoir avant de réserver une croisière pour enfants

Il est important de faire des recherches avant de réserver une croisière pour enfants. Assurez-vous de lire les critiques des compagnies de croisière et de parler aux familles qui ont fait une croisière avec la compagnie de votre choix pour en savoir plus sur l’expérience en cabine.

Lorsque vous réservez une croisière pour enfants, il est également important de noter les restrictions ou les exigences en matière d’âge. Bien que la plupart des compagnies de croisière accueillent des personnes de tous âges, elles ont des restrictions d’âge, que vous devrez vous assurer de respecter.

Veillez également à vérifier la cabine spécifique que vous réservez pour déterminer si elle répond aux besoins de votre famille. Par exemple, la cabine dispose-t-elle d’une porte qui peut être fermée ? Offrira-t-elle à votre enfant suffisamment d’espace pour jouer et apprendre ? En connaissant ces détails, vous pourrez trouver la cabine idéale pour votre famille.

Enfin, si vous essayez de vous décider entre une croisière pour enfants et une croisière classique, veillez à peser le pour et le contre des deux options avant de réserver. Les croisières pour enfants ont souvent une limite d’âge plus basse, ce qui vous permet de voyager avec des enfants plus jeunes. De plus, les croisières pour enfants proposent souvent des programmes et des activités spécialement conçus pour les enfants.

Mais si les croisières pour enfants peuvent sembler être une meilleure option à bien des égards, les croisières régulières proposent souvent un plus grand nombre de ports d’escale et sont donc plus susceptibles d’offrir quelque chose qui plaise à tous les membres de votre famille.

Quelle que soit la compagnie de croisière que vous choisissez, une croisière est un excellent moyen de voyager avec de jeunes enfants. La croisière vous permet de visiter de nouveaux endroits tout en pouvant vous détendre et vous amuser, sans les tracas des voyages sur terre. Les enfants adoreront explorer de nouveaux endroits, découvrir d’autres cultures et rencontrer de nouvelles personnes, ce qui fait d’une croisière des vacances familiales parfaites.

A lire également