découvrir les caraibes en croisiere

Croisière dans les Caraïbes : Guide pour planifier vos vacances

La plus grande question que l’on se pose lorsqu’on planifie un voyage est généralement « Par où commencer ? ». Eh bien, il en va de même pour une croisière. Ce n’est pas seulement des vacances, c’est une aventure. Une croisière, ce sont des vacances qui ont un but. Une croisière est une évasion. C’est une pause dans le monde réel, mais avec un objectif : explorer de nouveaux endroits, découvrir d’autres cultures et rencontrer de nouveaux amis. Les croisières sont également un excellent moyen d’économiser de l’argent, d’explorer de nouvelles destinations et de voir les villes la nuit. Vous pouvez partir en croisière en couple, avec un grand groupe d’amis ou en solo. C’est à vous de choisir.

Qu’est-ce qu’une croisière aux Caraïbes ?

Une croisière aux Caraïbes est un type de vacances qui dure généralement entre 7 et 14 jours. Elle consiste à se rendre dans différents ports de la mer des Caraïbes, en s’arrêtant à chacun d’eux pendant quelques jours pour les explorer. De nombreuses personnes choisissent de partir en croisière car il s’agit de vacances tout compris, ce qui signifie que tous les repas et les divertissements sont inclus dans le prix de la croisière.

Quelle est la meilleure période pour partir en croisière dans les Caraïbes ?

Le meilleur moment pour partir en croisière dans les Caraïbes est pendant les mois d’hiver, de décembre à avril. En effet, le temps est plus frais et les mers sont plus calmes. Les mois d’été, de mai à novembre, correspondent à la saison des ouragans dans les Caraïbes.

Comment choisir la bonne compagnie de croisière ?

La chose la plus importante à prendre en compte lorsque vous choisissez une compagnie de croisière est votre budget. Il existe de nombreuses compagnies de croisière différentes, chacune ayant sa propre gamme de prix. Par exemple, Royal Caribbean propose une variété de croisières, allant de courts voyages de 3 jours à des voyages plus longs de 14 jours.

Quels sont les endroits à voir absolument dans les Caraïbes ?

Il y a tellement d’endroits incroyables à voir dans les Caraïbes qu’il est difficile de se limiter à quelques-uns. Mais si nous devions choisir, voici notre top 5 des endroits à voir absolument dans les Caraïbes :

1. Les Bahamas : Avec ses eaux cristallines, ses plages de sable blanc et sa végétation luxuriante, les Bahamas sont un véritable paradis. Et n’oubliez pas les habitants sympathiques et la nourriture délicieuse !

2. La Jamaïque : La Jamaïque est célèbre pour son atmosphère décontractée, sa musique reggae et ses plages et bien sûr, le poulet jerk. Mais l’île ne se résume pas à cela. La Jamaïque abrite également certaines des plus belles plages du monde, ainsi que des montagnes et des chutes d’eau époustouflantes.

3. Sainte-Lucie : Sainte-Lucie est une petite île des Caraïbes, mais elle a du punch lorsqu’il s’agit de beauté naturelle . Avec ses plages volcaniques, ses forêts tropicales et ses chutes d’eau, Sainte-Lucie est un paradis pour les amoureux de la nature.

4. Barbade : La Barbade est bien connue pour ses stations balnéaires de luxe et ses belles plages. Mais l’île a bien plus à offrir, de sa vie nocturne animée à ses bâtiments historiques et ses musées.

5. Grenade : La Grenade est une petite île, mais elle est riche en culture et en beauté naturelle. De ses plantations d’épices à ses chutes d’eau et ses forêts tropicales, Grenade a quelque chose à offrir à chacun.

Ce ne sont là que quelques-uns des nombreux endroits étonnants à voir dans les Caraïbes. Alors qu’attendez-vous ? Commencez à planifier votre croisière aux Caraïbes dès aujourd’hui !

Croisière aux Caraïbes : Ce à quoi il faut s’attendre

Maintenant que vous savez pourquoi une croisière est la solution idéale pour vos vacances, voyons ce à quoi vous pouvez vous attendre en réservant une croisière de dix jours aux Bahamas. Vous prendrez l’avion jusqu’à Miami, en Floride, puis le ferry pour Nassau. Vous pourrez profiter de certaines des attractions touristiques les plus populaires comme le parc aquatique Atlantis Aquaventure, l’île privée Coco Cay de la Royal Caribbean ou simplement vous détendre sur la plage. Que devez-vous emporter ? Veillez à emporter beaucoup de crème solaire, des maillots de bain et des tongs ou des sandales. Vous aurez besoin de vêtements pour les temps chauds et plus frais (pensez à emporter une veste légère). Emportez votre appareil photo ! Apportez suffisamment d’argent liquide pour acheter et conserver des souvenirs. Et n’oubliez pas votre passeport !

Conseils pour une bonne croisière dans les Caraïbes

Si vous êtes intéressé par ce type de croisière, vous devez tenir compte des points suivants avant de réserver :

1) Faites des recherches sur votre destination. Où allez-vous faire votre croisière ? Que propose-t-on là-bas ? Quel temps fait-il ?

2) Recherchez votre compagnie de croisière. Réservez auprès d’une compagnie qui connaît la région et dont les navires y naviguent souvent.

3) Si c’est la première fois que vous partez en croisière, choisissez un voyage plus long afin d’en profiter au maximum.

4) Lorsque vous choisissez vos vêtements, faites des bagages légers et portez plusieurs couches. Vous pouvez aussi apporter des maillots de bain !

5) Sachez quelles excursions sont proposées avant de les réserver. Certaines sont meilleures que d’autres et vous en aurez plus pour votre argent.

Pourquoi visiter les Caraïbes ?

Les Caraïbes sont un endroit merveilleux à visiter. Visiter les Caraïbes peut être si agréable que vous voudrez y revenir encore et encore. Il existe de nombreuses façons d’explorer les Caraïbes, par exemple par avion ou par bateau. À vous de choisir. Les croisières sont un excellent moyen d’économiser de l’argent, d’explorer de nouvelles destinations et de voir les villes la nuit.

A lire également