tour du monde croisiere

Faire le tour du monde en croisière

Le tour du monde en croisière est un rêve pour beaucoup de personnes. C’est une façon originale de découvrir le monde et de profiter des vacances. De plus, c’est une manière très économique de voyager.

Le principe est simple : vous partez d’un port et vous naviguez vers un autre port.

Vous passez par différentes destinations, vous visitez les villes, les monuments historiques, les musées, etc.

Vous pouvez aussi faire des escales sur des îles paradisiaques. Si vous voulez faire le tour du monde en croisière, nous allons voir comment procéder dans cet article.

faire le tour du monde en croisière

La Norvège et la Baltique

La Norvège est un pays de l’Europe du Nord. Elle partage ses frontières avec la Suède et la Finlande au nord, la mer du Nord à l’est, le Danemark et la mer Baltique à l’ouest.

La capitale Oslo se trouve sur l’île d’Oslo que compte également une grande partie de côte.

Le pays possède un climat océanique tempéré marqué par des étés chauds et des hivers froids. Sa superficie est de 385 000 km2 pour environ 4 millions d’habitants (Norvégiens).

Les Caraïbes

Avec ses nombreuses îles paradisiaques, les Caraïbes sont une destination de choix pour passer des vacances inoubliables.

Les Caraïbes regroupent plusieurs pays comme Cuba, la République Dominicaine ou encore la Jamaïque. C’est un endroit idéal pour faire de la plongée, du kayak ou encore du snorkeling.

Vous pouvez également pratiquer différents sports nautiques comme le kitesurf ou le jet-ski.

Il est aussi possible de faire des excursions en mer et des croisières sur les magnifiques voiliers qui longent les côtes de l’île. Si vous souhaitez partir en croisière aux Caraïbes, il faut savoir que certaines compagnies proposent des itinéraires intéressants et originaux. C’est notamment le cas d’une croisière à Cuba qui propose une escale à La Havane et à Varadero avant d’arriver aux Bahamas et au Mexique. Pour ceux qui souhaitent découvrir l’Amérique centrale, il existe aussi une croisière au départ de Miami qui permet d’explorer les régions sud-américaines telles que Belize, Costa Rica ou encore Nicaragua sans parler de la Colombie et du Panama.

L’Alaska

L’Alaska est un pays qui regorge de trésors naturels. Cette destination s’adresse à tous les types de voyageurs, qu’ils soient en recherche d’aventures ou d’une destination plus calme et tranquille.

Une croisière en Alaska est une destination relativement connue, mais elle n’est pas toujours facile à découvrir. Quelques informations utiles pour préparer votre voyage :

  • Si vous souhaitez vivre des aventures inoubliables, l’Alaska peut être la meilleure option.
  • L’Alaska se trouve aux États-Unis.
  • La capitale de l’État est Anchorage.
  • Le territoire dispose d’un climat arctique.

La Californie

Avec ses paysages, ses villes et ses parcs naturels, la Californie est un  destination de choix pour passer des vacances de rêve. Cet État du Nord-Ouest des États-Unis offre une multitude d’activités qui font le bonheur des touristes en quête de dépaysement.

Les plages californiennes vous donneront l’occasion de vous adonner aux sports nautiques, au surf ou encore à la pêche. Pour les amoureux de la nature, ils pourront faire une escapade dans les magnifiques parcs nationaux que compte l’État. Si vous êtes attiré par le cinéma, ne manquez pas Los Angeles qui abrite les studios Universal Studios. Cette métropole est également connue pour sa richesse culturelle grâce à ses nombreuses galeries d’art et musées. Enfin, si vous êtes en quête d’aventure et de sensations fortes, faites cap sur San Francisco et son fameux pont rouge ou encore vers le monument emblématique que représente Hollywood Boulevard.

Le Canada

Le Canada est un pays de l’Amérique du Nord.

Le Canada est bordé par l’océan Atlantique à l’ouest, le golfe du Mexique au nord, L’océan Arctique à l’est et L’océan Pacifique au sud.

Le territoire canadien couvre 9 984 670 km² et compte plus de 35 millions d’habitants.

Il s’étend sur 4 500 kilomètres en Alaska et 2 000 kilomètres en Sibérie orientale.

Les États-Unis sont frontaliers avec le Canada au nord-ouest (Alaska), au nord (Lac Supérieur) et à l’est (frontière naturelle entre les provinces maritimes). Au sud, ils ont des frontières communes avec le Mexique. Deux autres pays limitrophes sont la Colombie-Britannique, à l’ouest, et Terre-Neuve-et-Labrador, à l’est.

La province la plus peuplée est celle de Québec qui abrite la capitale nationale : Ottawa.

Le relief du pays se caractérise par ses hautes chaînes montagneuses qui traversent le territoire dans sa partie centrale et se divisent en trois massifs distincts : les Appalaches (qui constituent la majeure partie des terres émergées du Canada)

L’Asie

L’Asie est une région du monde qui regorge de nombreux pays et territoires à visiter. Si vous aimez les voyages, il serait dommage de s’en priver.

Il est possible de choisir des destinations parmi une multitude d’endroits à travers le continent asiatique.

L’Asie peut être un excellent choix pour passer des vacances inoubliables.

Vous pouvez faire des croisières sur la Mer Rouge ou l’Océan Indien, ou encore opter pour un voyage au Japon ou en Chine. Pourquoi ne pas aller au Vietnam ? C’est un pays qui promet un circuit touristique riche en dépaysement et en découverte. Ce pays a beaucoup à offrir aux amateurs de voyage : randonnées, balades à vélo, trekking… Les activités ne manquent pas lors d’un séjour au Vietnam. Et pour ceux qui sont attirés par les sports aquatiques, ils peuvent s’adonner au rafting sur la rivière Sa Pa ou encore profiter du plaisir qu’ils procurent aux adeptes de kitesurf à Nha Trang et Phan Thiet.

  • Un voyage inoubliable
  • Une destination touristique unique

L’Australie et la Nouvelle-Zélande

L’Australie et la Nouvelle-Zélande sont des destinations de rêve. Ces territoires offrent des paysages qui vous couperont le souffle, une faune et une flore incroyablement riche, des villes dynamiques et un mode de vie cosmopolite. Pourquoi visiter l’Australie ? Le pays est réputé pour son climat ensoleillé, sa bonne gastronomie et son mode de vie particulièrement décontracté.

Vous pouvez passer un jour ou deux dans les principales villes du pays (Sydney, Melbourne…) avant de partir explorer les régions australiennes reculées.

Les amateurs d’aventure seront comblés par les nombreuses activités que l’on peut y pratiquer : randonnée à pied ou à cheval, ski sur ses superbes montagnes (les plus hautes d’Océanie), plongée avec les requins… Nul besoin d’aller bien loin pour être au cœur de la nature australienne ; il suffit simplement d’emprunter un train qui traverse des forêts tropicales luxuriantes pour rejoindre la charmante petite ville balnéaire de Port Lincoln.

Lorsque l’on part en Australie, on doit cependant se méfier du soleil car il tape dur ! Il faut donc emporter une crème solaire efficace et un chapeau pour éviter toute brûlure grave. Si vous voyagez avec des enfants, privilégiez un circuit incluant des étapes en hôtel afin qu’ils puissent profiter pleinement du confort dont ils disposent durant votre séjour. Par ailleurs, si vous ne souhaitez pas conduire sur certaines routes du pays, optez pour une location voiture Australie pas cher .

En conclusion, faire le tour du monde en croisière est une idée qui peut-être très intéressante pour les personnes qui n’ont pas de temps à perdre. Mais ce n’est pas un voyage très confortable et il faut vraiment être passionné par la mer et l’aventure pour y aller.

A lire également