cascade et fjord norvege

Les 8 plus beaux fjords de Norvège‍

La Norvège abrite certains des paysages de fjords les plus spectaculaires au monde. Ces vallées escarpées, qui sont taillées dans les flancs des montagnes ou se terminent comme des ports maritimes naturels, sont généralement créées par l’érosion glaciaire. Le mot norvégien « fjord » vient du verbe norvégien « fara », qui signifie « avancer ». Ces étendues d’eau étroites et allongées partaient de l’océan et pénétraient dans une vallée ou un fjord. Aujourd’hui, nous utilisons ce mot pour décrire toute étendue d’eau longue et étroite, aux parois abruptes, qui se jette dans une autre étendue d’eau plus grande, comme un lac ou une mer. Jetons un coup d’œil aux 8 plus beaux fjords de Norvège

Eidfjord et les montagnes de Hardanger

Si la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il en va de même pour les fjords. Certains fjords sont plus beaux que d’autres, mais chacun est différent. Si vous voulez vivre l’expérience classique d’un fjord, vous pouvez visiter Eidfjord dans le comté de Hordaland. Le fjord est entouré par les montagnes de Hardanger et est dominé par le Hardangerjøkulen, haut de 1 133 mètres. La ville la plus proche, Odda, est à environ une heure et demie de route de Bergen.

Fjord de Geiranger et ses chutes d’eau

Le fjord de Geiranger est l’un des fjords les plus visités de Norvège, et pour cause. Il y a une série spectaculaire de chutes d’eau à l’embouchure du fjord, appelée Geirangerfjorden. Ce fjord est spectaculaire en toute saison, mais il est encore plus beau en été, lorsque les cascades sont pleines d’eau et que les autres touristes sont absents. L’embouchure du Geirangerfjorden est encadrée par des falaises abruptes, d’imposantes forêts de conifères et de majestueuses chutes d’eau de chaque côté. C’est un spectacle à couper le souffle, auquel il est relativement facile d’accéder en bateau.

La beauté du Nærøyfjord

Le Nærøyfjord est la fierté de la Norvège. Le fjord a été élu le plus beau fjord du monde par le magazine Traveler il y a quelques années. Le Nærøyfjord est entouré par le Jostedalsbreen, le plus grand glacier d’Europe continentale. Le fjord mesure environ 21 km de long et a une largeur maximale d’environ 2,8 km. Il existe de nombreux sentiers de randonnée dans la région, et il n’y a pas de meilleur moyen de découvrir la magie de l’endroit que de parcourir l’un de ces sentiers. Mais la meilleure façon de voir le fjord, c’est depuis l’eau.

Le Fjord d’Ålesund et sa magnifique église en bois

Le fjord d’Ålesund est l’un des fjords les plus importants de la partie occidentale de la Norvège. Le fjord abrite l’une des plus grandes églises en bois du pays. L’église est construite dans le style typique de la région. Le fjord est entouré de hautes montagnes et abrite certaines des chutes d’eau les plus spectaculaires du pays. La plus connue de ces chutes d’eau est Sæternfossen. Il est possible de faire une randonnée jusqu’au pied de la cascade et de marcher derrière elle.

Sognefjord, le fjord le plus profond du monde

Le Sognefjord est le plus long fjord de Norvège. On pense également qu’il s’agit du fjord le plus profond du monde. Le fjord est entouré de hautes montagnes et abrite de nombreux petits villages célèbres pour leur culture traditionnelle. Le fjord est l’une des plus importantes destinations touristiques de Norvège.

Le paysage impressionnant du Fjord de Stryn-Vågavik

Le fjord Stryn-Vågavik est l’un des fjords les plus visités de Norvège. Il est entouré par le haut Jostedalsbreen, le plus grand glacier d’Europe continentale. Le fjord abrite la plus haute montagne du pays, le Galdhøpiggen. Le fjord abrite également les Sept Sœurs, sept petits pics montagneux qui ressemblent à des sœurs. Le fjord est très pittoresque, mais il est aussi très fréquenté. Il est possible d’éviter les foules en faisant une randonnée le long du fjord.

Fjord de Varanger et la découverte de la pêche au saumon

Le fjord de Varanger est l’un des fjords les plus importants de la partie nord de la Norvège. Il est entouré de hautes montagnes et abrite le parc des ours polaires, où l’on peut voir les ours dans leur habitat naturel et en apprendre davantage sur leur vie. Le fjord de Varanger abrite également l’église orthodoxe la plus septentrionale du monde. Le fjord abrite également l’une des plus grandes pêcheries de saumon du pays.

Le mot fjord vient du norvégien « fjord », qui désigne un bras de mer long, étroit et escarpé entre de hautes falaises. Le mot « fjord » vient du mot norvégien « fjord », qui signifie une longue, étroite et abrupte entrée de la mer entre de hautes falaises. La Norvège abrite certains des paysages de fjords les plus spectaculaires au monde. Ces vallées escarpées, qui sont creusées dans les flancs des montagnes ou se terminent comme des ports maritimes naturels, sont généralement créées par l’érosion glaciaire. Si la beauté est dans l’œil de celui qui regarde, il en va de même pour les fjords. Certains fjords sont plus beaux que d’autres, mais chacun est différent. Si vous voulez vivre l’expérience classique d’un fjord, vous pouvez faire bien pire que de visiter Eidfjord dans le comté de Hordaland. Le fjord est entouré par les montagnes de Hardanger et est dominé par le Hardangerjøkulen, haut de 1 133 m.

Publications similaires