voyage australie

Organisez votre voyage en Australie à moindre coût !

L’Australie est un pays qui vous fait rêver depuis longtemps ? Vous avez toujours voulu y aller mais vous n’avez pas encore eu l’occasion de le faire ? Alors, n’hésitez plus et partez à la découverte de ce magnifique pays.

L’Australie est un pays qui possède une grande diversité de paysages. En effet, il s’étend sur plus de 7 600 000 km², ce qui en fait le sixième plus grand pays du monde.

Il est donc possible d’y trouver des plages de sable blanc, des déserts arides, des forêts tropicales luxuriantes, des montagnes enneigées ou encore des îles paradisiaques.

voyage organisé Australie pas cher

Les avantages d’un voyage organisé en Australie

Pourquoi ne pas profiter des nombreuses possibilités qui s’offrent à vous lors d’un voyage organisé en Australie? L’Australie est un pays fascinant, qui offre de multiples possibilités. Ce pays est une destination très appréciée par les touristes du monde entier. Si vous êtes attiré par le continent asiatique et que vous souhaitez partir à la découverte de la culture et des traditions locales, alors l’Australie devrait vous plaire. Cet immense territoire situé en Océanie peut se visiter pour diverses raisons. Par exemple, si vous souhaitez faire un voyage organisé en Australie pour voir les dauphins, c’est une excellente idée. En effet, il s’agit là d’une activité très prisée par les touristes venant découvrir ce beau pays.

Vous pouvez également opter pour un voyage organisé en Australie pour visiter Sydney ou encore Melbourne. Pourquoi ne pas choisir un itinéraire qui permet de passer par des villes comme Perth ou Adelaïde ? Il y a tant de choses à voir et à faire durant votre voyage organisé en Australie ! Dans tout le territoire australien, il existe de nombreux sites naturels incontournables à découvrir absolument lors de votre circuit organisé en Australie :

  • Le Mont Kosciuszko
  • L’Opal Coast
  • La Grande Barrière de Corail
  • Les Blue Mountains

Les différentes façons de voyager en Australie

L’Australie est un pays qui offre une grande diversité de climats, de paysages et d’activités. Cette diversité permet à chacun de trouver l’expérience qui correspond le mieux à ses envies.
Il faut savoir que l’Australie est un vaste pays.

Il peut être difficile pour certains de connaître et d’exploiter toutes les opportunités qu’il propose, surtout si on ne dispose pas du temps nécessaire pour préparer son voyage. Pour cette raison, il est important d’avoir une idée claire des destinations et des activités que vous souhaitez réaliser avant votre départ. Si vous avez un emploi du temps chargé, lancez-vous le défi de réaliser les plus beaux projets et ne laissez aucune place au hasard. N’hésitez pas à demander conseil aux personnes en mesure de vous orienter vers les meilleures destinations ou vers les lieux qui correspondent le mieux à votre profil.

Lorsque vous aurez choisi la destination qui correspondra le mieux à ce que vous recherchez, privilégiez également celles qui ont su garder une certaine authenticité sans pour autant sacrifier toute possibilité d’amusement ou d’activité culturelle intéressantes.

Ce qu’il faut savoir avant de partir en Australie

Pour partir en Australie, il est indispensable d’obtenir un visa.

Le visa Working Holiday (WHV) est un visa de tourisme qui permet à son bénéficiaire de séjourner en Australie pendant une durée maximale de 12 mois pour effectuer des voyages touristiques et faire du bénévolat.

Il ne peut pas être prolongé pour étudier ou travailler sur le sol australien.

Il faut savoir que si vous souhaitez changer votre visa WHV pour un autre type de visa, vous devrez faire une demande auprès d’une ambassade australienne. Par exemple, si vous souhaitez obtenir un visa étudiant, il sera nécessaire d’en faire la demande auprès de l’ambassade australienne à Paris. Pour ce qui est du coût du visa Working Holiday, le gouvernement australien impose une taxe de €380 par personne pour les jeunes entre 18 et 30 ans ou plus selon les cas.

Les meilleurs endroits à visiter en Australie

L’Australie est un pays qui présente plusieurs atouts touristiques. C’est une destination parfaite pour ceux qui cherchent à profiter pleinement de leur temps libre. En effet, l’Australie offre un large choix d’activités et d’attractions touristiques. Pour en savoir plus sur les endroits incontournables à visiter en Australie, voici quelques idées :

  • La ville côtière de Sydney
  • Le parc national d’Uluru-Kata Tjuta
  • La région viticole de Barossa Valley
  • Les Blue Mountains
  • Le Queensland et sa Grande Barrière de Corail

Les activités à ne pas manquer en Australie

L’Australie est un pays qui possède un grand nombre de richesses naturelles, mais également des trésors culturels.

Vous pourrez y découvrir des plages de rêve, la Grande Barrière de Corail, les parcs nationaux et bien d’autres attractions encore. Ce pays du bout du monde est une destination touristique idéale pour passer des vacances inoubliables. Pour profiter pleinement de votre séjour sur place, voici les principales activités à faire absolument :

Les moyens de transport les plus pratiques pour se déplacer en Australie

Les Australiens sont des personnes qui adorent voyager.

Ils n’hésitent pas à aller visiter d’autres pays, ce qui en fait l’un des pays les plus visités au monde.

L’Australie est un pays qui offre de nombreuses possibilités en termes de transport. Pour aller d’un point à un autre, vous pourrez emprunter différents moyens de transport :

  • Le train
  • Le bus
  • L’avion

Les différents types d’hébergement en Australie

L’Australie dispose de nombreux types d’hébergements différents, dont les principaux sont :

  • Les chambres partagées
  • Les appartements privés
  • Les maisons et villas privées louées à la semaine

Pour conclure, le voyage organisé Australie est une expérience unique. Le budget est conséquent mais il faut bien se faire plaisir de temps en temps. L’Australie est un pays magnifique et plein de surprises, mais ce serait dommage de s’en priver.

A lire également