voyage à l'étanger sans parler anglais

Comment préparer un voyage à l’étranger lorsque l’on ne parle pas la langue ?

Partir à l’étranger est une aventure qui s’accompagne de nombreuses préparations. Bien que ces préparations soient plus ou moins les mêmes selon le pays et la destination, il y a des précautions supplémentaires à prendre lorsque l’on ne parle pas la langue du pays visité. Nous vous proposons quelques conseils pour préparer au mieux votre voyage lorsque vous ne maîtrisez pas la langue du pays.

Se former sur la langue et la culture de votre destination de voyage

Avant de partir à l’étranger, il est fondamental de se former sur la langue et la culture. Cela permet d’avoir une idée plus précise des codes, us et coutumes du pays visité et donc d’éviter tout faux pas. Vous pouvez commencer par apprendre les bases de la langue à l’aide de livres et de manuels audio. Il existe aussi de nombreuses applications qui proposent des formations linguistiques interactives et ludiques. Vous pouvez de plus apprendre à l’aide d’un professeur particulier de façon à vous perfectionner dans la langue et d’intégrer les subtilités culturelles.

Durant votre formation, vous pouvez de plus vous documenter sur le pays visité. Les guides touristiques sont très utiles pour connaître les sites à voir, les spécialités culinaires, etc. Vous pouvez de plus regarder des séries, des films ou des documentaires sur le pays pour en apprendre plus sur sa culture. Enfin, si vous connaissez des personnes qui ont déjà visité le pays, n’hésitez pas à leur poser des questions et à recueillir leurs conseils.

Préparer des cartes et des documents pour être informé avant votre séjour à l’étranger

Il est crucial de préparer des cartes et des documents avant de partir. Préparez une carte physique et/ou numérique du pays visité et des lieux que vous souhaitez visiter. Vous pouvez aussi imprimer des cartes et des plans des principales villes et des sites touristiques. N’oubliez pas de préparer un dictionnaire ou un lexique avec les mots et expressions les plus courants pour faciliter vos échanges avec les habitants.

Vous devrez de plus préparer vos documents administratifs. Si vous voyagez dans l’espace Schengen, vous devez être en possession d’un passeport valide et d’une assurance voyage. Dans certains pays, vous devrez de plus fournir une lettre d’invitation, un billet aller-retour, etc. N’oubliez pas non plus de vérifier les vaccins obligatoires et les visas nécessaires pour entrer sur le territoire.

preparer voyage dont on ne parle la langue

Se faire aider par des outils technologiques pour parler une langue étrangère

De nos jours, il existe de nombreuses applications et outils qui facilitent la communication et la compréhension de la langue. Vous pouvez par exemple télécharger des applications de traduction ou de reconnaissance vocale pour pouvoir communiquer avec les habitants. Ces applications peuvent aussi vous aider à comprendre les menus, les panneaux routiers, etc. Enfin, vous pouvez de plus vous munir d’un guide touristique interprète qui vous accompagnera durant tout votre voyage et vous assistera dans vos déplacements.

Booking.com

Développer sa capacité d’adaptation lorsque vous voyagez

Enfin, pour préparer au mieux votre voyage à l’étranger, il est fondamental de développer votre capacité d’adaptation. Apprenez à gérer les situations imprévues et à vous adapter aux différents contextes. Pour cela, vous pouvez vous entraîner à communiquer dans des situations variées et apprendre à faire des compromis. Ne soyez pas trop exigeant et faites preuve d’ouverture et de tolérance.

En résumé : Préparer son voyage à l’étranger sans maîtriser la langue, c’est possible !

Préparer un voyage à l’étranger lorsque l’on ne parle pas la langue peut s’avérer compliqué. Il est cependant possible de le préparer au mieux en se formant sur la langue et la culture, en se munissant de cartes et de documents, en utilisant des outils technologiques et en développant sa capacité d’adaptation. Avec ces quelques conseils, vous serez prêt à partir à l’aventure sans crainte !

Publications similaires