voyage iles feroe

Tout savoir pour préparer un voyage sur les îles Féroé

Les îles Féroé sont un archipel de l’Atlantique Nord, situé entre le Groenland et l’Islande. Cet archipel est composé de neuf îles principales : Tórshavn (la capitale), Vágar, Streymoy, Streymoy, Gásadalur, Húsavík, Kaldbakur, Tjornuvík et Vágur. Il y a également une multitude d’îlots plus petits.

Les îles Féroé sont réputées pour leurs paysages magnifiques et leurs plages de sable blanc. Elles offrent des possibilités de randonnée à travers les montagnes et des excursions en bateau sur la mer. Si vous voulez avoir un aperçu des îles Féroé, nous allons voir comment préparer votre voyage dans cet article.

Pourquoi les îles Féroé sont une destination unique

Les îles Féroé offrent une nature à couper le souffle, avec des paysages de toute beauté.

Les îles Féroé sont situées au large de l’Ecosse. Elles sont composées de 18 petites îles et de quelques autres plus grandes.

Les îles Féroé font parties du Danemark, mais elles ont un statut d’autonomie depuis 1979.

L’archipel est connu pour son climat rude et la vie sauvage qui y règne encore, ce qui est exceptionnel en Europe du Nord.

Les paysages feroiens sont très variés : montagnes volcaniques, collines verdoyantes parsemant la côte rocheuse ou encore plages sablonneuses et dunes impressionnantes bordant les côtes se succèdent au fil des routes sinueuses que longe la mer Blanche.

Le relief des îles Féroés est un atout indéniable pour les amoureux de randonnée pendant lesquels ils peuvent profiter pleinement de panoramas à couper le souffle !

Le climat est rude sur cet archipel du nord-ouest européen où les températures varient entre 0°C en hiver et 25°C en été ; les prises électriques ne respectent pas forcément nos standards français (220V) donc il faudra prêter attention à votre chargeur ou adaptateur électrique avant votre départ (il vous sera demander de voyager avec).

quand voyager iles feroe

Quelles sont les activités à faire sur les îles féroé ?

Les îles Féroé sont un archipel de 13 îles, au nord de l’Atlantique.

Vous pouvez visiter les îles Féroé pour vos vacances ou pour un voyage d’affaires mais également pour y passer quelques jours entre amis.

Les activités que vous pouvez faire sur les îles Féroé : Si vous voulez profiter du soleil et des plages des îles Féroé, il est possible de louer une voiture ou un bateau.

Vous pouvez également faire du surf sur les plages d’eaux claires qui sont connues à Tórshavn (Torshavn) et à Hvalfjörður (Hvalfjörður).

Quelles sont les meilleures périodes pour visiter les îles Féroé ?

La meilleure période pour visiter les îles Féroé est la fin de l’été. Entre le mois de juin et le mois d’août, vous aurez plus de chances de profiter d’un climat doux et agréable.

La température moyenne est comprise entre 15°C à 17°C durant cette période. En basse saison, il y a moins de touristes et donc moins d’embarras en ce qui concerne les prix des logements.

Les conditions climatiques sont également propices à la baignade et aux activités nautiques comme la plongée ou encore le surf.

Il est toutefois préférable d’attendre le début du printemps pour effectuer un voyage aux îles Féroé, car c’est à cette période que les journées sont les plus longues et que la météo est relativement clémente.

Quels sont les principaux sites à voir sur les îles Féroé ?

Les îles Féroé sont situées dans l’Atlantique Nord. Cet archipel est composé de cinq îles principales, dont Tórshavn et Snaefellsnes, qui constituent la capitale des îles Féroé. Ces îles sont peu connues du grand public, car elles se trouvent à plus de 1 600 km de la Norvège et du Groenland. Elles ne sont pas très touristiques. Cependant, elle méritent le détour pour leur beauté naturelle et pour leur histoire.

Les sites à voir sur les îles Féroé : L’île Hvalsey est une étape incontournable sur les îles Féroé. Elle abrite la colonie historique de Skálaureyjandi où un musée retrace les origines des habitants de l’archipel ainsi que l’histoire des Vikings en générale.

Vous y trouverez également un monument représentant une femme viking debout sur un rocher où il est possible d’admirer son buste tout en haut du site qui offre une vue magnifique sur les environs.

Comment se déplacer sur les îles féroé ?

Les îles Féroé sont situées entre la Norvège, l’Ecosse et l’Islande. Elles se composent de trois îles principales : Tórshavn, Vágar et Klaksvik. Ces dernières constituent le territoire des habitants des îles Féroé. Si vous souhaitez découvrir cet archipel magnifique, il est conseillé de privilégier un voyage en van, en bateau ou à pied.

Les vols directs les plus fréquents pour les îles Féroé sont ceux qui partent de Copenhague (Danemark), Reykjavik (Islande) et Trondheim (Norvège). En moyenne, il faut compter 1h20 de bus pour relier les villes principales aux différents aéroports.

Il est également possible d’opter pour un ferry au départ du Danemark ou de l’Islande, qui dure une journée en direction des Vestmannaeyjar, une petite île située à 50 km au sud-est de Tórshavn sur le continent. Pour voyager sur les îles Féroé depuis le continent européen par voie terrestre ou maritime, il est nécessaire d’obtenir un permis spécial émis par le gouvernement des îles Fjørnabundinneskutan (Fjaðráðunefelag).

Ce permis coûte 350 NOK par personne et peut être obtenu auprès du bureau régional du tourisme à Tórshavn : Seltun 10 ou Skutlan 10/11.

Le délai d’obtention est généralement de 48 heures.

decouvrir les iles feroe

Quels sont les moyens de logement et d’hébergement sur les îles féroé ?

Les îles Féroé sont un archipel de l’Atlantique nord, au large des côtes du Groenland.

L’archipel est constitué de quatre îles principales et d’une centaine d’îlots.

Les quatre îles principales sont Tórshavn (la capitale), Vágar, Gásadalur et Streymoy.

Il existe différents moyens pour se loger sur les îles féroés :

  • Les hôtels : la grande majorité des hôtels des îles féroés sont situés à Tórshavn. Ces établissements proposent une gamme de chambres allant de l’hôtel basique à l’hôtel de luxe 5 étoiles. Pour moins cher, il est possible de réserver une chambre en auberge ou chez l’habitant.
  • Les pensions : les pensions offrent aux touristes la possibilité d’être logés chez l’habitant. Ces maisons peuvent accueillir jusquà 10 personnes et offrent un confort plus que rudimentaire.
  • Les guesthouses : les guesthouses ressemblent aux pensions mais elles sont plus petites et offrent souvent un confort plus important que les pensions.
  • Le camping sauvage : le camping sauvage est autorisé sur toutes les îles féroès, à condition que vous respectiez certaines règles comme ne pas dépasser 80m² pour votre tente ou encore pratiquer une activité sportive durant la nuit (vtt, escalade…).

Les îles Féroé, en forme d’amande, sont situées au nord de l’Ecosse, en mer de Norvège. Cet archipel est composé de neuf îles et une centaine d’îlots. Les îles les plus grandes sont Tórshavn (la capitale) et Vágar. La langue officielle est le féringien et la monnaie le couronne féringienne.

A lire également

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *