tanzanie demande de visa

Comment obtenir un visa pour un safari Zanzibar Tanzanie ?

Pour visiter la Tanzanie, il faut avoir un visa. C’est une obligation pour toute personne qui souhaite entrer sur le territoire tanzanien.

Il existe différents types de visas, selon la durée du séjour et le but du voyage. Pour un safari Zanzibar Tanzanie, vous aurez besoin d’un visa touristique.

Il est possible de l’obtenir en ligne ou à l’ambassade de Tanzanie en France.

Pourquoi un visa est-il nécessaire pour se rendre en Tanzanie ?

Le visa est un document officiel qui autorise un individu à entrer dans un pays.

Il permet de s’assurer que la personne voyageant avec le visa n’est pas impliquée dans des activités illégales.

Le visa est délivré par les autorités du pays où vous voulez voyager, et il peut être obtenu avant votre arrivée ou à l’aéroport une fois sur place.

Le visa tanzanien est valide pour une période de trois mois maximum.

Les citoyens français doivent présenter leur passeport valide au moins six mois après la date de retour en France, ainsi qu’un billet de retour (ou une preuve que vous comptez revenir). Si vous ne disposez pas d’un billet retour, l’agent de l’immigration peut refuser votre demande et vous renvoyer dans votre pays.

Votre entrée en Tanzanie sera refusée si votre passeport est expiré ou si vous n’avez pas payé les frais de ré-entrée vers la Tanzanie.

Les visas sont souvent difficiles à obtenir, car les ressortissants étrangers doivent faire face à des restrictions supplémentaires par rapport aux citoyens locaux. De plus, beaucoup d’hôtels exigent que les invités signent une déclaration stipulant qu’ils acceptent toutes les conditions relatives au séjour imposées par le gouvernement local.

Les différents types de visas pour la Tanzanie

La Tanzanie est un pays de l’Afrique de l’Est situé entre le Mozambique et la République démocratique du Congo. Ce pays s’étend sur une superficie de 945 000 km² et compte environ 51,4 millions d’habitants.

La Tanzanie bénéficie d’un climat tropical avec des températures pouvant atteindre les 35 °C en été et des précipitations plus importantes en hiver.

Le pays bénéficie d’une saison sèche qui s’étend de novembre à mars et une saison des pluies s’étalant de juin à octobre.

La meilleure façon d’obtenir votre visa pour la Tanzanie

Si vous souhaitez voyager en Tanzanie, vous devrez être en possession d’un passeport valide.

Vous devez également posséder un billet aller-retour et un visa pour entrer sur le territoire.

Le visa tanzanien nécessite de remplir certaines conditions obligatoires, telles que l’autorisation des services d’immigration à l’arrivée ou au départ de la Tanzanie.

Il est important de noter que les autorités tanzaniennes peuvent refuser votre demande si elles ne sont pas convaincues par votre projet touristique ou commercial. Pour plus d’informations sur la façon d’obtenir un visa pour la Tanzanie, rendez-vous sur le site officiel du gouvernement : http://www. tanzaniaembassy.

Combien de temps faut-il pour obtenir un visa pour la Tanzanie ?

Pour se rendre en Tanzanie, il faut disposer d’un visa.

Les voyageurs titulaires d’un passeport français peuvent demander un visa pour la Tanzanie auprès du Consulat Général de France à Dar-es-Salaam. Pour ce faire, il est nécessaire de se munir des documents suivants :

  1. Un passeport valide au moins 6 mois après le séjour prévu ;
  2. Une attestation de vol ou un justificatif du réservation d’un billet d’avion aller/retour ;
  3. Un formulaire officiel rempli et signé par l’intéressé ;
  4. Une photocopie de la page d’identité du passeport ;
  5. Deux photos d’identité récentes ;
  6. Le montant total du voyage (billets d’avion, hôtels, etc.) ;
  7. Une lettre de motivation indiquant les raisons qui vous ont amenés à venir en Tanzanie.

Si votre séjour excède 90 jours, vous devrez obtenir une autorisation temporaire pour entrer sur le territoire tanzanien (visa électronique).

Votre demande sera instruite et traitée rapidement par les agents consulaires. Ce type de visa ne peut être délivré que si vous êtes entrés sur le territoire tanzanien lorsque la durée initiale du visa était inférieure à 90 jours.

Les documents nécessaires pour obtenir un visa pour la Tanzanie

Pour obtenir un visa pour la Tanzanie, il est nécessaire de posséder un passeport valable au moins 6 mois après le séjour en Tanzanie.

Le visa touristique tanzanien est délivré à l’arrivée et ne peut être prolongé sur place.

Il faut donc prévoir son voyage en ayant bien en tête qu’il est possible d’obtenir ce document à l’aéroport ou à la frontière si vous arrivez par voie terrestre. Pour les ressortissants français, il faut remplir une demande de visa par courrier postal, le délai d’obtention du visa étant compris entre 2 et 4 semaines.

Les autres nationalités doivent contacter l’ambassade de Tanzanie à Paris pour connaître les modalités d’obtention du visa (formulaire à remplir – coût – durée).

Informations supplémentaires sur les visas pour la Tanzanie

La Tanzanie est un pays d’Afrique de l’Est, qui offre des paysages variés.

Il vous sera possible de découvrir le parc national du Kilimandjaro, une réserve naturelle composée d’un ensemble de volcans et de montagnes érodées. Plus au sud, vous pourrez visiter les plages et les parcs nationaux du Mozambique ou encore les chutes Victoria.

Le long de la côte, vous pourrez apercevoir l’île de Zanzibar, un paradis tropical qui séduira tout type de voyageurs.

La Tanzanie est un pays situé à plus de 2 000 km au nord-est du Kenya dont il partage la même langue officielle (Swahili).

L’anglais y est aussi utilisé dans certains secteurs comme le tourisme et le transport aérien.

Vous devrez être en possession d’un visa pour entrer sur le territoire tanzanien.

Où puis-je obtenir mon visa pour la Tanzanie ?

La Tanzanie est un pays qui attire de nombreux visiteurs.

Il faut savoir que l’obtention d’un visa est obligatoire pour pouvoir entrer sur le territoire tanzanien.

Lorsque vous souhaitez venir en Tanzanie, il est préférable d’avoir parfaitement connaissance des démarches administratives à effectuer afin de ne pas avoir à faire face à une situation inextricable. Pour obtenir un visa, il faut se rendre auprès des représentations diplomatiques ou consulaires du pays concerné.

Les demandes doivent être effectuées au moins trois semaines avant la date prévue pour le voyage. Pour obtenir votre visa pour la Tanzanie, vous pouvez soit passer par l’ambassade ou le consulat de ce pays dans votre pays de résidence, soit faire appel aux services d’une agence spécialisée comme Action-Visas.

Il est également possible de faire sa demande directement sur internet, mais cette option sera plus longue et plus coûteuse. Si vous optez pour cette seconde solution, sachez qu’il existe différents types de visas en fonction du motif du voyage :

Visa touristique : Ce type de visa permet aux personnes issues des pays membres Schengen (Espagne, France. ) ou bénéficiaires d’un accord bilatérale (Canada) de séjourner en Tanzanie pendant 90 jours maximum sur simple présentation d’un passeport valide au minimum 3 mois après la date d’entrée sur le territoire tanzanien.

Visa étudiant : Ce type de visa permet aux étudiants et professeurs étrangers ayant un statut particulier (chercheur. ) ainsi qu’aux membres associés et invités (journalistes..)

Pour un safari à Zanzibar, il n’y a pas besoin de visa pour les ressortissants français. Il suffit d’avoir un passeport en cours de validité et un billet retour.

A lire également