une représentation de la côte Atlantique en aquarelle

Profitez du charme de la côte Atlantique au coeur de l’hiver

Beaucoup de vacanciers rejoignent les pistes des stations de ski pendant les vacances d’hiver. D’autres préfèrent profiter de la douceur de la côte Atlantique et de ses paysages marins au charme fou. Sans oublier ses villes phares, comme Bordeaux, Nantes ou Quimper.

Depuis Paris, prendre le train permet d’éviter les bouchons sur la route. La bonne nouvelle, c’est que vous pouvez en plus facilement stationner votre véhicule pour plusieurs jours à proximité de la Gare Montparnasse. Pensez à réserver !

La côte Atlantique : un éventail d’options pour des vacances d’hiver à deux ou en famille

La côte Atlantique fait le plein de vacanciers en été, mais on n’oublie trop souvent que la mer a aussi son charme en hiver. Pour tous ceux qui ne tiennent pas forcément à aller à la montagne, quelle qu’en soit la raison, c’est une très bonne alternative pour passer d’agréables moments en couple ou en famille. En plus, le grand ouest est rapidement accessible en train depuis Paris Montparnasse.

Cela peut être l’occasion d’enfin visiter Bordeaux, l’une des villes qui regroupe le plus de monuments classés en France, et où l’on peut tranquillement flâner sur les bords de la Garonne. Découvrez également ses espaces culturels incontournables, comme la Cité du Vin et les Bassins des Lumières, un centre d’art numérique situé dans l’ancienne base sous-marine allemande de la Seconde Guerre mondiale. Depuis la gare de Bordeaux Saint-Jean, n’hésitez pas à prendre le train pour rejoindre Arcachon en 50 minutes. Ne serait-ce que pour aller voir les cabanes tchanquées et aller manger des huîtres fraîches face à la mer.

Plus au nord, Nantes est une autre option. Le centre historique regorge d’axes commerçants aux boutiques variées. Nantes est une ville de culture, avec des lieux phares comme le Lieu Unique et les Machines de l’Île. Et vous allez adorer vous ressourcer dans ses parcs et jardins. Mention spéciale aux 7 hectares du Jardin des Plantes et à l’île de Versailles, aménagée en un immense jardin japonais. Depuis Nantes, vous pouvez également prendre une correspondance en car pour rejoindre l’île de Noirmoutier en 1h20. Loin de son affluence estivale, vous profiterez des embruns marins sur les jolies plages des Dames, de Luzéronde ou encore de Barbâtre. Les jours les plus doux, vous pourrez enfourcher le vélo et suivre les pistes cyclables pour vous rendre au port de l’Herbaudière ou dans le joli petit village du Vieil.

Toujours en train depuis Montparnasse, direction la Bretagne et Quimper ! C’est un pur plaisir que de flâner dans son centre médiéval en hiver, et de photographier ses belles maisons à colombages et colorées. Vous y trouvez aussi de nombreux monuments religieux et de passionnants musées, comme ceux des Beaux-Arts et de la faïence. Si vous voulez voir la mer lors de votre séjour dans le Finistère, le car vous conduit de Quimper à Concarneau en 40 minutes. Une fois sur place, vous pourrez vous balader le long des remparts et aller fouler le sable des plages des Sables Blancs et de la Belle Etoile.

Stationnez dans le meilleur parking autour de Montparnasse

Depuis Paris, prendre le train permet de rejoindre rapidement les principales villes situées à deux pas de la côte Atlantique. Vous évitez ainsi les bouchons et le stress de prendre la route.

Le parking Gare Montparnasse vous accueille pour stationner votre véhicule en toute sécurité. Il se trouve sous la tour du même nom et vous permet de rejoindre les quais de la gare en quelques minutes à pied. Ses 650 places sont proposées au meilleur prix, grâce à une politique tarifaire particulièrement douce de la société Interparking. C’est simple, vous ne trouverez pas mieux dans le quartier.

Réservez votre place et réglez directement sur le site en quelques clics. Arrivez en toute autonomie quand vous le souhaitez, grâce au code personnel envoyé au préalable. Vous pouvez aller prendre train en toute sérénité et profiter des villes et paysages marins de la côte ouest !

A lire également